Haute-Loire Infos.fr
Haute-Loire Infos.fr > Actualités > La Ville du Puy-en-Velay fait le plein d'animations...

La Ville du Puy-en-Velay fait le plein d'animations...

Comme chaque année, la Ville du Puy-en-Velay vous propose de passer un été festif, grâce aux animations estivales : les « Matinales du Samedi », « Musique au jardin », sans oublier les nombreuses animations programmées en centre ville...

 

Un marché animé chaque samedi matin...

 

Les « Matinales du samedi » ont lieu cette année pendant tout l’été, jusqu'au samedi 25 août, chaque semaine en fin de matinée, entre 9h 30 et 12h. La musique est présente sous des formes différentes ; de la musique traditionnelle dans le cadre des Nuits Basaltiques ou du Festival Interfolk, des intermèdes cuivrés avec le « Festival des Cuivres » du Monastier-sur-Gazeille, mais aussi des rythmes entraînants joués par Eva Besse et Léa Defay sur leurs accordéons. Au programme également de la country, des musiques Renaissance et même de la danse africaine.  Il y a également des démonstrations d'arts martiaux, de danses. Les poneys sont également de la partie pour le plaisir des plus petits. Tout au long de l’été, le marché du samedi matin est animé tambour battant avec les « Matinales du samedi » .

 

Des rendez-vous musicaux au kiosque du jardin Henri Vinay...

 

Le jardin Henri Vinay n'est pas en reste. Le kiosque reçoit la visite de nombreux artistes durant l’été. C'était le cas durant ce mois de juillet. Au cours du mois d’août, sera privilégiée la douce errance des fins d’après-midi ensoleillées, pour goûter à ces plaisirs. Les cuivres seront à l’honneur.

 

Un centre ville animé jusqu'à septembre...

 

Si les « Matinales du samedi » et « Musique au jardin » font date dans l’été ponot, de nombreuses autres festivités seront organisées au Puy-en-Velay cet été comme les festivals, et bien d’autres animations aux quatre coins de la ville.Très attachés à redynamiser le centre-ville commerçant, les élus du Puy-en-Velay ont souhaité programmer des animations tout au long de l’été. Des promenades en calèche, des défilés d’Interfolk, des concerts des Nuits Basaltiques et de la Musique des Cuivres, des bals traditionnels du CDMDT 43, des spectacles du Groupe folklorique du Velay, ou encore de la danse country avec Welcome Santiag seront de la partie pour vous en faire voir de toutes les couleurs ! La chanson française aura également sa place dans cette programmation.