Haute-Loire Infos.fr
Haute-Loire Infos.fr > Actualités > Politique : Jean-Pierre Vigier fait sa rentrée...

Politique : Jean-Pierre Vigier fait sa rentrée...

Il n'y a pas que la rentrée scolaire, il y a également la rentrée politique. Le Député Jean-Pierre Vigier a tenu a faire la sienne en informant la presse du travail réalisé depuis son élection le 17 juin dernier. Le successeur de Jean-Proriol a expliqué lundi matin à sa permanence du Puy-en-Velay, qu'il s'était retroussé les manches au lendemain de son élection, et qu'il en avait profité pour rencontrer des chefs d'entreprises, et des responsables associatifs dans la moitié des communes de sa circonscription...

Jean-Pierre Vigier a désormais pris ses marques dans ses nouvelles fonctions de député, il a d'ailleurs quitté ses fonctions de directeur général des services à la ville de Saint-Flour, considérant que la fonction de député est un poste à plein temps. Au lendemain de son élection, il a décidé d'aller sur le terrain pour dit -il, prendre " le pouls " dans la moitié des communes de sa circonscription. Il a visité un certain nombre d'entreprises, et s'est imprégné du tissu associatif " Il y a de fortes attentes dans les communes au niveau des subventions. Les chefs d'entreprises ont peur de l'avenir proche, et notamment des mesures prises par le gouvernement, comme celle qui concerne la suppression de l'éxonération des heures supplémentaires ". Jean-Pierre Vigier a rappelé qu'il était apparenté UMP, et qu'il en était d'ailleurs l'aile centriste. Il prépare actuellement sa feuille de route qu'il dévoilera dans quelques semaines, en attendant, il souhaite, entre autre, se pencher sur un projet de loi en matière de santé, afin de pouvoir maintenir un certain nombre de médecins en zones rurales. La proximité reste sa principale priorité, il fait d'ailleurs parti d'une commission consacrée à l'aménagement et au développement du territoire. L'aménagement de la RN 102 reste pour lui, une priorité importante, il envisage d'ailleurs de créer un comité de réflexion avec des élus de droite et de gauche, afin de mettre en place différentes actions qui permettront de l'a sécuriser, entre Brioude et le Puy-en-Velay. Il souhaite également qu'une réflexion soit menée sur la RN 88 sud, à hauteur de Pradelles et Costaros. Interrogé sur la refonte des collectivités territoriales, il estime qu'il faut laisser du temps aux élus afin qu'ils puissent construire un projet " Il faut une réorganisation des collectivités et des services, tout en restant proche du terrain, sans imposer quoi que ce soit ". Sur les dépenses de l'Etat, il estime qu'il faut réduire de toute urgence les frais de fonctionnement, et il préconise une nouvelle organisation. Sur la présidence de l'UMP, il a précisé qu'il soutenait François Fillon, en rendant hommage au travail que l'ancien Premier ministre a réalisé durant cinq ans aux côtés de Nicolas Sarkozy.

Une nouvelle équipe autour de Jean-Pierre Vigier...

Jean-Pierre Vigier en a profité pour présenter sa nouvelle assistante parlementaire, Annaïs Roussange-Chaillou qui est d'origine brivadoise, et qui tiendra la permanence du Puy-en-Velay, elle succède à Denis Bersot qui a travaillé aux côtés de Jean Proriol depuis une quinzaine d'années. Comme il l'avait annoncé lors de la campagne des législatives, une permanence ouvrira également ses portes à Brioude dans les jours qui viennent. Enfin, il pourra compter sur une assistante parlementaire à l'Assemblée Nationale. Jean-Pierre Vigier a expliqué qu'il souhaitait travailler sur trois niveaux différents : répondre aux demandes d' interventions au quotidien, développer sa circonscription à travers des projets structurants, et bien entendu jouer pleinement son rôle au niveau national, dans la continuité de Jean Proriol. Enfin, il s'est engagé à rencontrer la presse tous les trimestres afin de faire le point sur son travail de député.