Haute-Loire Infos.fr
Haute-Loire Infos.fr > Actualités > Des médaillés olympiques vont surfer sur la Vague...

Des médaillés olympiques vont surfer sur la Vague...

Il y aura une belle brochette de champions à l’occasion du premier meeting national de la Vague qui aura lieu ce samedi, des nageurs médaillés aux Jeux Olympiques investiront les nouveaux bassins ponots : Yannick Agnel, double champion Olympique à Londres sur 200m, Camille Muffat, médaillée d’or sur 400m nage libre, ou bien encore Ophélie Etienne-Moreau et Charlotte Bonnet, toutes deux médailles de bronze sur 4x200m nage libre…

 

Le meeting organisé ce samedi au centre aqualudique La Vague est un véritable événement pour le maire du Puy Laurent Wauquiez et le président de la Communauté d’agglomération Michel Joubert « C’est une chance exceptionnelle pour la Ville du Puy-en-Velay et l’Agglomération d’accueillir un premier meeting national de natation labellisé : L’Aquadeus meeting », qui sera un grand événement pour toute la région, au centre aqualudique La Vague ». Les temps réalisés par les champions invités lors du meeting donneront « peut-être naissance à des records » soulignent les organisateurs, même s'ils sont souvent réalisés à l'étranger. On apercevra sur les plongeoirs des athlètes de haut niveau : Miréia Belmonte Garcia, Yannick Agnel, Camille Murffat, Ophélie Etienne Moreau, Charlotte Bonnet et Aschwin Wildeboer. L’Aquadeus Meeting est né de la collaboration étroite entre le Club Nautique de l’Agglomération, et de son président Francis Boissière, ainsi que l’organisateur, Guillaume Deutch, en lien avec la Communauté d’agglomération.

 

 

Lors de la présentation du meeting...

 

La Vague victime de son succès…

 

Le centre aqualudique la Vague remporte, depuis son ouverture en juin dernier, un franc succès ; faisant, en trois mois, autant d'entrées que la piscine de Célestin Quincieu en deux ans, soit 120.000 visiteurs. On attend beaucoup de monde pour le meeting organisé ce week-end, il sera précédé de diverses manifestations. Notamment, les 27 et 28 octobre, le bassin sera fermé à la baignade en raison du « Tournoi du Velay subaquatique ». Puis, le « Championnat de France interclubs maîtres » investira les lieux le 10 janvier 2013.