Haute-Loire Infos.fr
Haute-Loire Infos.fr > Actualités > Bientôt 23 nouvelles maisons au "Clos de Compostelle"…

Bientôt 23 nouvelles maisons au "Clos de Compostelle"…

Très attachés à attirer de nouveaux habitants au Puy-en-Velay, les élus du Puy-en-Velay déploient les grands moyens, avec une toute une série de projets immobiliers aux quatre coins de la commune. Un lotissement de 23 maisons au départ du chemin de Saint Jacques de Compostelle est en train de voir le jour…

Après la réhabilitation du dernier étage de La Poste vers Baccarat, la caserne Romeuf place de la Libération, les Terrasses de Compostelle rue des Capucins, le projet de logements pour les séniors et étudiants sur le site du pensionnat, ou encore les maisons en accession à la propriété à Chirel, c’est aujourd’hui un nouveau lotissement  en surplomb du centre-ville, qui sort de terre. Il s’agit d’un lotissement de 23 maisons au départ du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Les terrains idéalement situés sur le territoire communal seront aménagés pour recevoir des constructions  qui valoriseront ce site à l'abandon depuis des années. Les élus du Puy-en-Velay ont choisi de reconvertir ce site de 21 600 m², à l’abandon depuis de nombreuses années, en lui redonnant vie. C’est l'offre de la société AUXI+, filiale du groupe SAS VIVIANY qui a été retenue.

Plusieurs maisons déjà réservées sur l'ensemble du lotissement…

Conformément au souhait de la Ville, le lotissement "Le Clos de Compostelle" comportera 23 propriétés d'une superficie moyenne de 700 m². Plusieurs lots ont été précommercialisés. La quasi-totalité des acheteurs sont des résidents extérieurs à la Ville du Puy-en-Velay. Une bonne nouvelle pour la ville !

Attirer toujours plus d'habitants au Puy-en-Velay…

Depuis 40 ans, Le Puy-en-Velay perdait des habitants chaque année, mais, grâce aux nombreux projets immobiliers de ces dernières années, le cours des choses prend une autre tournure. Depuis 2013, la ville regagne des habitants. La ville enregistre, pour la troisième année consécutive, l'arrivée de nouveaux habitants (+20 habitants en 2015).  Ce sont des chiffres fortement symboliques, qui prouvent le dynamisme et l'attractivité de la cité Ponote. C'est le signe d'une ville qui va de l'avant avec des projets qui portent leurs fruits. Ce lotissement idéalement situé viendra conforter l'arrivée de nouvelle familles en ville.