Haute-Loire Infos.fr
Haute-Loire Infos.fr > Actualités > Trophées de la CCI : 10 entreprises récompensées...

Trophées de la CCI : 10 entreprises récompensées...

Innovation, développement durable, tourisme, commerce...10 entreprises de Haute-Loire ont réussi à se démarquer l'an dernier en Haute-Loire. Elles ont reçu un coup de projecteur particulier, lors de la cérémonie des Trophées 2015 de la CCI qui a eu lieu lundi soir au Théâtre municipal du Puy-en-Velay...

Comme chaque année à la même période, les ressortissants de la Chambre de commerce et d’industrie de la Haute-Loire ont été conviés à une cérémonie qui met en lumière un certain nombre d'entreprises qui se sont distinguées dans différents domaines durant l'année écoulée. Une occasion également pour les élus consulaires de faire le bilan de l'activité économique en Haute-Loire, et d'évoquer les perspectives pour l'avenir. La 13è édition a permis de récompenser des entreprises qui se sont distinguées l'an dernier dans différents domaines, comme ceux de l'innovation, du développement durable, du développement industriel, des services du tourisme, ou du commerce. 10 trophées au total ont été remis aux lauréats retenus pour l'année 2015.

Les 10 entreprises récompensées d’un trophée :

Création/Reprise d’Entreprise : TMUA à Langeac.

Innovation : Revolution’R à Saint-Julien-Chapteuil.

Services : La Pèlerine à Saugues.

Développement Durable : PEM à Siaugues-Sainte-Marie.

Tourisme : Cosy Camp à Chamalières-sur-Loire.

International : Sévarôme à Yssingeaux.

Commerce : PKE à Beauzac.

Développement Industriel : Gérentes à Araules.

Trophées « Coup de cœur » : M’B Arômes à Bournoncle-Saint-Pierre et  Drone Evasion à Cussac-sur-Loire.

Une année 2015 difficile pour la CCI…

Lors de la cérémonie de remise des Trophées, Jocelyne Duplain, la présidente de la CCI Haute-Loire a eu l’occasion de préciser que l’année 2015 a été difficile pour la chambre consulaire avec des réductions budgétaires qui ont nécessité une réorganisation « Aujourd’hui, nous devons regarder devant et nous adapter pour travailler avec efficacité et pragmatisme et surtout répondre aux besoins des entreprises ». Cette année 2016 sera marquée par les élections consulaires, en octobre ou novembre, mais aussi par une fusion, l’année suivante, des chambres régionales d’Auvergne et Rhône-Alpes. Dans cette future instance, « La CCI de Haute-Loire gardera son plein exercice ». Sur la question concernant la fusion entre Auvergne et Rhône-Alpes, elle a expliqué que l’est du département et le bassin du Puy-en-Velay étaient déjà naturellement attirés par Rhône-Alpes « Il suffit qu’on nous fasse les routes qui vont bien pour poursuivre le développement du territoire. Les meilleurs indicateurs, en matière de démographie ou de construction, sont entre la frontière du département et Yssingeaux, dans un périmètre de 10 kilomètres autour de la RN88 ».