Haute-Loire Infos.fr
Haute-Loire Infos.fr > Actualités > Le Puy : La visite de la cathédrale aux chandelles...

Le Puy : La visite de la cathédrale aux chandelles...

Ce samedi 27 octobre, la 3e édition des Villes Sanctuaires de France. 17 villes y participent, dont le Puy-en-Velay. Ce sera l’occasion de réaliser une visite inédite de la cathédrale à la lumière des chandelles…

Une même date, pour un événement qui se déroulera dans les 17 villes membres de l’association des Villes Sanctuaires de France. Ce samedi 27 octobre, la 3e édition de cet événement national offrira une visite inédite de la cathédrale à la lumière des chandelles. Seule la lumière d'une chandelle éclairera le parcours à travers des lieux méconnus. La déambulation commencera par le baptistère Saint-Jean, datant du Vè siècle, le plus ancien monument du Puy-en-Velay, dont les fouilles archéologiques viennent récemment de se terminer. La visite se poursuivra par une traversée du Cloître en passant par les sous-sols pour rejoindre la salle basse du bâtiment des Machicoulis sous la chapelle des reliques. Les chapelles Saint-Gilles et Saint-Martin, avec leurs peintures murales en partie effacée mais qui laissent imaginer la beauté de ces décors qui recouvraient la totalité des murs, compléteront cette pérégrination avant d'atteindre et de terminer par un passage dans la Cathédrale. 

Programme :

19h00 : Rendez-vous devant le baptistère Saint-Jean, rue St Georges. La déambulation se terminera à 20h25 par le lancement des cloches. Animation gratuite, mais inscription obligatoire auprès de l'Office de Tourisme. 

Renseignements et inscriptions :

Office de Tourisme – 2, place du Clauzel 43000 Le Puy-en-Velay - Tél : 04 71 09 38 41 - contact-tourisme@lepuyenvelay.fr