Haute-Loire Infos.fr
Haute-Loire Infos.fr > Actualités > L'Agglo du Puy sur tous les terrains...

L'Agglo du Puy sur tous les terrains...

Comme chaque année à la même époque, les élus des collectivités locales adressent leurs voeux pour la nouvelle année. Michel Joubert, le président de la Communauté d'agglomération du Puy a eu l'occasion de le faire, lundi soir, lors d'une cérémonie organisée au Palais des spectacles de Vals-près-le-Puy. A ses côtés, de nombreux élus et personnalités, comme Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne Rhône-Alpes, Jean-Pierre Marcon, le président du Département, et Yves Rousset, le préfet de Haute-Loire. Il a dressé le bilan des investissements réalisés l'an dernier, en prenant l'exemple du contournement du Puy ou du musée Crozatier, et il s'est exprimé sur les priorités pour l'avenir...

Michel Joubert, le président de la Communauté d'agglomération du Puy a exprimé ses voeux pour 2019 lors d'une cérémonie organisée lundi soir au Palais des spectacles de Vals-près-le-Puy, en présence de nombreux élus, et de nombreuses personnalités, comme Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne Rhône-Alpes, Jean-Pierre Marcon, le président du Département, ou bien encore Yves Rousset, le préfet de Haute-Loire et les parlementaires de Haute-Loire. Il a eu l'occasion d'évoquer les grands chantiers qui ont vu le jour l'an dernier sur le territoire de l'agglomération, comme par exemple le contournement du Puy-en-Velay, le musée Crozatier, ou bien encore le parking de proximité d'Estrouilhas, et la navette du centre-ville. Il a évoqué également la rénovation et l'extension des zones d'activités, la construction du pôle numérique, et la réouverture d'Altriom, un an après l'incendie qui a ravagé les locaux sur la zone d'activités de Polignac. Il a également fait un clin d'oeil aux entreprises liées à l'activité forestière à travers Festi-Forêt qui s'est déroulé le 8 septembre à Sembadel. Concernant les priorités pour 2019, il a évoqué l'ouverture de la nouvelle maison de santé de Craponne, le projet d'ouverture d'une salle à destination sportive à la piscine Quincieu, ou bien encore la remise à niveau du bassin extérieur de la piscine de Saint-Paulien.

Les engagements de Laurent Wauquiez...

Laurent Wauquiez a eu l'occasion de rappeler que la Région était aux côtés de la Haute-Loire et de l'agglomération du Puy-en-Velay, à travers les différents projets qu'elle accompagne. Il a pris l'exemple de l'entreprise Fareva à Saint-Germain Laprade, d'Atriom à Polignac, ou bien encore d'un petit commerce qui a ouvert ses portes à la Chaise-Dieu. Il a précisé que 40 millions d'euros sont consacrés à la rénovation des lycées, et il a rajouté que la Région accompagnait également la création des maisons de santé, et les agriculteurs à travers les circuits-courts. Il a précisé également que des priorités avaient été fixées au niveau du désenclavement routier, avec les travaux du doublement de la RN88, et au niveau du déploiement de la téléphonie mobile et d'internet.