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Pas de bug pour le prélèvement à la source...

Le bilan concernant après l’instauration du prélèvement à la source atteste un certain civisme et honnêteté de la part des altiligériens. En tous les cas, il n’y a pas eu de bug pour la direction des finances publiques de Haute-Loire. En janvier 2019, 3 384 mises à jour au total ont été effectuées pour des contribuables de Haute-Loire…

4 224 appels ont été reçus par les trois services des impôts des particuliers entre le 2 et le 27 janvier, avec un pic durant la troisième semaine, selon la direction des finances publiques de Haute-Loire. 3 264 personnes sont venues dans les services et 1 094 Altiligériens ont utilisé leur messagerie personnalisée. Les chiffres présentés sur le prélèvement à la source s’est déroulé sous de bons auspices en Haute-Loire, si l’on en croit Valérie Michel-Moreaux, directrice de la DDFIP « Les trois-quarts des usagers les ont réalisées eux-mêmes sur leur espace particulier du site internet, ce qui démontre bien que le procédé a été très largement compris. Les usagers ont saisi l’importance des actualisations pour ne pas être en difficulté par la suite ». En janvier 2019, 3 384 mises à jour au total ont été effectuées pour des contribuables de Haute-Loire. Dans 75 % des cas, directement sur leur espace Particulier sur www.impots.gouv.fr  via le service « gérer mon prélèvement à la source », ou par l'intermédiaire des agents des finances publiques en cas de visite au guichet ou par téléphone dans 25 % des cas. Les principales mises à jour effectuées par les usagers concernent la mise à jour de leurs coordonnées bancaires, l'option pour l'individualisation des taux au sein du foyer, la prise en compte d'un changement entraînant une modulation du taux à la baisse, la prise en compte d'un changement entraînant une modulation du taux à la hausse, et le changement de situation de famille. Les principales mises à jour effectuées par les agents concernent la prise en compte d'un changement entraînant une modulation du taux à la baisse, la mise à jour de leurs coordonnées bancaires, la prise en compte d'un changement entraînant une modulation du taux à la hausse, et l'option pour l'individualisation des taux au sein du foyer.