Haute-Loire Infos.fr
Haute-Loire Infos.fr > Actualités > Le Puy : Une balade aérienne avec Accro Velay...

Le Puy : Une balade aérienne avec Accro Velay...

Ponts de singe et tyroliennes avec une vue imprenable sur la cité ponote… Accro Velay est une valeur ajoutée de qualité en matière d’activités de plein air. Ouvert l’été dernier au sommet de la cité vellave, Accro Velay vous attend pour cette saison estivale. L’occasion de retrouver les parcours d’origine et d’en découvrir de nouveaux, destinés aux familles et aux amateurs de sensations extrêmes...

Prendre le frais, jouer avec l’adrénaline, s’émerveiller, profiter d’un moment en famille ou entre amis… Autant de bonnes raisons de vous rendre cet été au Bois Hintzy pour essayer les différents parcours d’accrobranche proposés par Accro Velay ! Tout a été pensé pour que les enfants profitent autant que les grands. Deux parcours leur ont spécialement été dédiés : La balade bambino 1 est prévue pour les enfants de 3 à 6 ans : sur les parcours, les petits aventuriers trouveront des ateliers adaptés à leur taille et à leur niveau. Ils doivent toujours être sous la surveillance d’un adulte qui restera au sol pour les aider et les conseiller. Un baudrier leur sera remis à leur arrivée pour évoluer d’arbre en arbre comme les grands ! La balade bambino 2 pour les enfants de 5 à 12 ans : toujours équipés d’un baudrier et sous la surveillance d’un adulte, on prend de la hauteur et on découvre des ateliers diversifiés ainsi qu’une super tyrolienne ! On évolue toujours d’arbre en arbre équipé d’un baudrier remis par un opérateur du parcours aventure !

Une balade aérienne de 230 mètres de long…

Une des plus grandes balades aériennes dans les arbres de France : 230 mètres de long ! Plusieurs passerelles et plateformes ont été installées avec soin et dans le respect de l’environnement pour vous faire profiter à la fois des atouts de la nature et de la ville du Puy-en-Velay ! Partez du chalet et profitez d’une vue exceptionnelle sur la ville du Puy-en-Velay ! La Vierge, la Cathédrale, et même, au loin, le Château de Polignac… Depuis les passerelles, chacun pourra admirer la beauté du bassin vellave. Pour enrichir le tout, des panneaux pédagogiques vous informeront dans les prochains jours sur les remarquables monuments du Puy-en-Velay et de ses alentours. Et un sentier botanique au sol et dans les airs, permettra de prendre conscience de la diversité de la vie qui nous entoure. Des panneaux pédagogiques vous informeront sur les monuments que vous découvrirez à travers les feuilles depuis les plateformes. Revenez ensuite au chalet grâce à notre parcours tyrolienne ! Les moins téméraires pourront descendre au sol grâce à une passerelle avant de s’aventurer sur les tyroliennes.

Le site ouvert 7 jours / 7 cet été...

Pour permettre à tout le monde de profiter de cette nouvelle activité, Accro Velay est ouvert tous les jours en juillet et août de 10h à 19h. En avril, mai, juin septembre et octobre, il est ouvert sur réservation. Les mercredis soir vivez une expérience unique en nocturne (sur réservation uniquement, minimum 10 personnes). L’occasion de voir sous un autre angle les illuminations du Puy de Lumières qui valorisent les bâtiments emblématiques du bassin du Puy-en-Velay. Les tarifs varient entre 10 et 16 euros de jour. 20 euros pour les nocturnes.

Pratique : Parcours aventure Accro Velay, rue Bonnassieu. Accès par le palais des sports (parking). Contact au 06.33.09.06.64 ou sur www.accrovelay.com