Haute-Loire Infos.fr
Haute-Loire Infos.fr > Actualités > Le chanteur d'I Muvrini prône la non-violence au Puy-en-Velay…

Le chanteur d'I Muvrini prône la non-violence au Puy-en-Velay…

Le chanteur du groupe corse I Muvrini Jean-François Bernardini a fait de la non-violence son cheval de bataille. Quand il ne chante pas il sillonne la France pour défendre la non-violence à travers des conférences. C’est l’objet de sa venue au Puy-en-Velay, ce vendredi. Il ira à la rencontre des jeunes dans la journée, et ce soir à 20h il s’adressera au grand public à la salle Balavoine, à Guitard, au Puy-en-Velay…

Une conférence-débat sur le thème « Non-violence : un équipement de vie », est proposée ce vendredi à 20 heures à la salle Balavoine de Guitard. Et ce n’est autre que le chanteur du groupe corse I Muvrini Jean-François Bernardini qui aura l’occasion de l’animer. Il a fait de la non-violence son cheval de bataille, et quand il ne chante pas, il en parle à travers les conférences qui sont organisées sur toute la France. 450 conférences ont déjà été données dans près de 200 villes en France et en Suisse. Il est non seulement artiste mais aussi président de l’AFC-Umani, une ONG européenne qui a lancé en 2011 un programme d’action « devenons artisans de la non-violence ». Avant la conférence grand public de vendredi soir, il rencontrera des collégiens et des lycéens, de la 4e à la terminale, au Palais des congrès et des spectacles de Vals-près-Le-Puy. A travers son témoignage, il espère convaincre les nouvelles générations de rejoindre le camp des non violents. Côté musical, le nouvel album d’I Muvrini, Portu in Core , est sorti le 18 octobre. La tournée française débutera en février 2020.

Pratique : conférence à 20 heures, salle Balavoine, au centre social et culturel de Guitard au Puy-en-Velay. Entrée gratuite, places limitées, réservation conseillée au 06.38.41.44.13.