Haute-Loire Infos.fr
Haute-Loire Infos.fr > Actualités > Travaux : Des perturbations au Puy-en-Velay...

Travaux : Des perturbations au Puy-en-Velay...

Des travaux d'entretien du réseau nationale vont entraîner des perturbations à partir de ce lundi 3 octobre et durant trois semaines au Puy-en-Velay. La partie basse de l'avenue Foch, de Baccarat jusqu'au carrefour du boulevard Bertrand sera complètement coupée à la circulation dès ce lundi et jusqu'à mercredi. Les carrefours des boulevards Berttrand, Dunant et Val Vert feront l'objet de travaux nocturnes du 6 au 8 octobre, les autres sont prévus avec une circulation alternée du 10 au 12 octobre.

Bien entendu des déviations seront mises en place durant la durée des travaux prévus au Puy-en-Velay, pour les automobilistes venant de Saint-Etienne par le boulevard Saint-Jean (déviation par le boulevard du Breuil, l'avenue de Vals et Chirel) pour ceux qui viennent du sud, déviation par Chirel, avenue de Vals, boulevard Bertrand, avenue André Soulier, place Michelet et Baccarat (voir la carte des déviations mises en place durant les travaux). Autant dire que la circulation va être difficile dans le centre-ville du Puy-en-Velay pendant la durée du chantier qui va coûter 400 000 euros, une somme prise en charge par l'Etat.

Des facilités de stationnement pour les résidents...

Les résidents dont le domicile se trouve sur cette voie et disposant d’un garage privatif pourront bénéficier d’une carte de stationnement gratuit en zone verte pour ces 3 jours. Cette carte est à retirer au Service Réglementation en Mairie du Puy-en-Velay (entrée rue Saint-Pierre, tél 04 71 04 07 51) à partir du jeudi 29 septembre 2011, sur présentation d’un justificatif de domicile (taxe d’habitation du garage, factures, etc…) et de la carte grise du ou des véhicules concernés.


Des modifications au niveau des TUDIP...

En raison des travaux de renouvellement de la chaussée sur la RN 88 au Puy-en-Velay, la circulation de tous les véhicules sera interdite avenue Maréchal Foch du lundi 3 au Mercredi 5 Octobre 2011 inclus.

Dans le sens aller :

Au départ de la halte centrale Michelet, les autobus des lignes :

-          n° 1 Michelet/Malpas

-          n° 2 Michelet/Taulhac

-          n° 5 Michelet/Saint-Flory

emprunteront la rue Pierre Farigoule et le Boulevard Philippe Jourde puis reprendront leur itinéraire habituel. Dans ces conditions, les arrêts «Pont Farigoule » (situé Pont de Baccarat) et « Boulevard Bertrand » ne seront pas desservis.

Dans le sens retour :

Les lignes n° 2 Taulhac/Michelet et n° 5 Saint-Flory/Michelet emprunteront le Boulevard Philippe Jourde et la rue Pierre Farigoule puis reprendront leur itinéraire habituel. L’arrêt « Boulevard Bertrand » ne sera pas desservi.

Pour toutes informations complémentaires : la Boutique TUDIP reste à votre disposition au 04.71.02.60.11.

 


Les représentants de la DIR Massif-Central et de la municipalité du Puy...