01/12

Encore de la neige en Haute-Loire...

L’ensemble des routes départementales et nationales sont enneigées en Haute-Loire, précise un communiqué de presse de la préfecture. La DIR-MC et le conseil départemental recommandent l’utilisation d’équipements spéciaux. Toutes les équipes de déneigement sont mobilisées pour rétablir au plus vite les conditions de circulation routière. La RD 15 est fermée à partir de Saint Julien Chapteuil – interdit aux véhicules d’une longueur supérieure à 12 m et chaînes obligatoires pour les véhicules supérieurs à 3.5 t (pneus neige non admis).

Une acalmie avant de nouvelles chutes de neige...

Actuellement, on constate une accalmie des chutes de neige. Des averses neigeuses sont prévues en fin d’après-midi et jusqu’en milieu de nuit, en provenance du nord. Elles ajouteront 5 cm de neige supplémentaire en dessous de 800 m et 5 à 10 cm sur les plateaux. L'air devient très froid avec des températures négatives sur l’ensemble du département (-5° et jusqu’à -10° sur les plateaux). Le vent de nord qui augmentera en soirée sera favorable aux congères. Le département entrera en vigilance Grand Froid en fin d’après-midi et restera en vigilance orange neige-verglas jusqu’à 6h00 samedi 2 décembre.

Transport scolaire :

Le transport scolaire sera assuré cet après-midi. Le départ des élèves se fera de manière anticipée en lien avec les établissements scolaires via l’inspection d’académie et le conseil départemental. Les externes n’auront pas à retourner dans leur établissement scolaire cet après-midi. Pour les autres cas, les parents sont invités à se rapprocher de l’établissement scolaire de leur enfant.