28/11

Le bus et le stationnement gratuits...

Après l’annonce des mesures du Président de la République, le mouvement des gilets jaunes reste actif. Michel Chapuis, Maire du Puy-en-Velay et Michel Joubert, Président de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay comprennent leurs revendications en offrant le transport TUDIP et le stationnement à l’approche des fêtes de fin d’année. Voici le communiqué adressé à la presse locale :

« Les gilets jaunes restent actifs. Nous comprenons leur colère et nous soutenons le mouvement. L’ensemble de la population est concerné, mais les collectivités le sont aussi : rappelons que la hausse de la taxe sur les carburants représente pour la Ville et l’Agglo un supplément de budget d’environ 60 000 €, notamment avec le parc des TUDIP ! Mais nous ne souhaitons absolument pas un blocage de la ville, pour ne pas porter préjudice à nos commerçants. Nous avons donc décidé de donner satisfaction aux gilets jaunes sur deux de leurs demandes :

La Communauté d'agglomération du Puy-en-Velay accorde le TUDIP gratuit pour tous samedi 1er décembre.

La ville du Puy-en-Velay rendra gratuit le stationnement sur les parkings à la barrière le vendredi 30 décembre après-midi et le samedi 1er décembre toute la journée.

Il faut soutenir le mouvement sans pénaliser nos commerçants. C'est un effort que l'on consent car les Gilets jaunes défendent une cause commune, et les hausses de taxes prévues sur les produits pétroliers doivent être annulées. Nous ne tenons pas à ce que l’on divise les Français. Nos commerçants du Puy-en-Velay, nos artisans... Toute l'économie locale doit-être fortement soutenue. Nous espérons qu’à l’approche des fêtes de fin d’année cette mesure ira aussi dans leur sens. »