07/12

L'appel au calme de Jean-Pierre Marcon...

Jean-Pierre Marcon, le président du Département de la Haute-Loire, lance un appel au calme suite aux nouvelles manifestations prévues ce samedi au Puy-en-Velay :

" Par le passé, nous avons connu en Haute-Loire des mobilisations sociales tendues, des rassemblements musclés. Des personnes rassemblées en nombre pour porter de légitimes revendications, tout comme le fait la très grande majorité de ceux qui constituent les Gilets Jaunes.

Quelle que soit la désespérance de nos compatriotes et la légitimité de leurs revendications, nous ne pouvons accepter le saccage des biens privés et publics qui ont eu lieu au Puy-en-Velay. Nous devons condamner fermement les individus qui n’ont pas hésité à affronter violemment les forces de l’ordre et à incendier notre préfecture, symbole de notre République.

Dans la perspective  des  nouvelles manifestations  prévues  ce samedi, je souhaite lancer à nos concitoyens de Haute-Loire un appel solennel au calme, à la responsabilité et à l’arrêt des violences afin que nous n’ayons pas à déplorer dans les jours qui viennent des actes irrévocables
".