Haute-Loire Infos http://www.hauteloireinfos.fr le site d'informations de toute la Haute-Loire. Le journal en ligne du 43, Le Puy, Brioude, Yssingeaux <![CDATA[AMIR, IMANY, DUBOSC, DRUCKER AU PUY-EN-VELAY...]]> http://www.hauteloireinfos.fr/amir-imany-dubosc-drucker-au-puy-en-velay-a3397-haute-loire-infos.html.

La nouvelle saison culturelle 2017-2018 au Puy-en-Velay et à Vals-près-le-Puy va une nouvelle fois séduire un large public. Amir, Imany, Michel Drucker, Kad Merad, Franck Dubosc, Vincent Niclo ou encore Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h font partis des artistes qui se retrouveront sur la scène du théâtre du Puy-en-Velay, et du Palais des spectacles de Vals-près-le-Puy...


Du théâtre, des spectacles humoristiques et des concerts ! La saison culturelle 2017-2018 du Puy-en-Velay promet une nouvelle fois de séduire un large public. Au sein du théâtre municipal du Puy et du Palais des congrès et des spectacles de Vals, les artistes vont se succéder dès ce mois de septembre. C'est Michel Drucker qui ouvrira le bal le samedi 30 septembre avec un one man show intitulé " Michel Dricker seul...avec vous ". Le célèbre animateur de télévision racontera ses 50 ans de carrière. Parmi les autres têtes d'affiche, Amir quia été révélé à l'Eurovision et à l'émission télévisée The Voice. Amir est l'une des nouvelles têtes de la chanson française. Il sera sur la scène du Palais des congrès et des spectacles de Vals le 17 octobre. Imany qui s'est fait connaître du grand public grâce à son single " Don't be so shy " se produira le 19 mai 2018 au Palais des spectacles de Vals-près-le-Puy. Artistes confirmés, Les chœurs de l'armée russe VKS et Vincent Niclo seront également sur la scène de Vals, le 22 octobre et le 18 novembre prochains.

Le chanteur Amir se produira au Palais des spectacles dans le cadre de sa tournée...

Les grands succès théâtraux parisiens de l'année au rendez-vous...

Les plus grands succès du théâtre de boulevard seront interprêtés au Puy-en-Velay et à Vals-près-le-Puy. C'est le cas, par exemple, de la pièce " L'heureux élu ", Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h seront le 28 octobre sur la scène du Palais des spectacles de Vals-près-le-Puy . Le duo emblématique de la série Caméra Café proposera une pièce satirique au registre tragi-comique assez inattendu. Kad Merad viendrait sera le 12 janvier à Vals-près-le-Puy avec la pièce " Acting ". Sur scène, il se retrouvera dans une cellule de prison avec Patrick Bosso et Niels Arestrup. La pièce " Le Chien " d'Eric-Emmanuel Schmitt sera, quand à elle, présentée le 28 novembre au théâtre du Puy-en-Velay. Avec cinq Molières 2017 en poche, la pièce Edmond d'Alexis Michalik, sera le gros temps fort de cette saison culturelle. Douze comédiens seront sur scène pour raconter la conception de la mythique pièce Cyrano de Bergerac d'Edmond Ronstant. Sam Karmann et fanny Cottençon se rendront la réplique dans une comédie d'Eric Emmanuel Schmitt " Petits crimes conjugaux ", le 8 décembre au théâtre du Puy-en-Velay. Pierre Santini fera figure de vedette dans une comédie de Bruno Duart et Patrick Angonin intiutlée " Au revoir et merci ", le 20 octobre. On retrouvera également Tonya Kinzinger et Pascal Sellem le 13 avril 2018 au théâtre avec la pièce " Veuve à tout prix ",de Franck Kenny et Maxime Lepelletier.

Les plus grands humoristes seront présents...

Le comédien Franck Dubosc sera le 5 décembre sur la scène du Palais des spectacles de Vals-près-le-Puy. Jonathan Lambert sera de retour le 16 février avec son one-man-show " Looking for Kim ". Il était déjà vnu au Puy-en-Velay en 2013. Avec un peu moins de dix ans de carrière derrière lui, Baptiste Lecaplain investira la scène du théâtre le 10 novembre avec son spectacle " Origines ". Sophie Aram, chroniqueuse sur France Inter pendant 4 ans avec ses billets d'humour, sera sur la scène du théâtre du Puy-en-Velay le 30 mars 2018 pour son one woman show intitulé " Le fond de l'air effraie ".

Franck Dubosc le 5 décembre sur la scène du Palais des spectacles de Vals-près-le-Puy...

Une belle programmation scolaire...

La saison culturelle a une nouvelle fois mis l'accent sur le programme scolaire. Pas moins de 20 spectacles bénéficieront d'un tarif spécial scolaires, dont 13 directement sur le temps scolaire (séances à 10h et/ou 14h30). La saison culturelle poursuit ses missions envers le jeune public, et propose également des rencontres avec les artistes.

Un spectacle exceptionnel de hip hop en clôture de la saison...

" In the middle " clôturera la saison culturelle le 25 mai avec un show hip hop plein d'énergie sur des chorégraphies de Marion motin. La compagnie " Les Swaggers " conjuguera le hip hop au fénimin avec puissance et élégance.

Pratique : 3 possibilités d’abonnement ou de réservation sont proposées : il suffit de remplir le formulaire de la plaquette de la saison culturelle, de se connecter sur www.spectaclesenvelay.com , ou de se rendre au pôle billetterie situé au théâtre du Puy-en-Velay.



 

]]>
Sat, 03 Jun 2017 00:00:00 GMT
<![CDATA[UNE APPLICATION POUR PRENDRE LE BUS AVEC SON TELEPHONE...]]> http://www.hauteloireinfos.fr/une-application-pour-prendre-le-bus-avec-son-telephone-a3402-haute-loire-infos.html.

Plus besoin de se rendre chez un buraliste ou à la boutique Tudip pour acheter ses tickets de bus au Puy-en-Velay, l'application " My Bus " offre non seulement un guide horaire des Tudip, mais aussi la possibilité d'acheter ses titres de transport via la fonctionnalité " M-Ticket ". Pratique et sécurisée, elle s'adresse aux usagers des transports en commun sur l'agglomération du Puy-en-Velay, et plus particulièrement aux jeunes...

C'est une première en région Auvergne Rhône-Alpes, une application baptisée " My Bus " permet aux usagers des transports en commun sur l'agglomération du Puy-en-Velay, de consulter sur leurs smartphones, les horaires des bus, le calcul des itinéraires, et d'acheter des titres de transports via la fonctionnalité "M-Ticket ". Elle a été créee par la société Monkey Factory, dont le siège social est au Puy-en-Velay, et elle est 100% gratuite et sécurisée. On peut l'a télécharger sur la plateforme Apple et en version Androïd " C'est une volonté de moderniser le réseau et de le développer à travers cette application " a précisé Jean-Paul Bringer, vice-président de la Communauté d'agglomération du Puy, lors de la présentation de l'application au Pôle Intermodal du Puy-en-Velay, en présence de Michel Chapuis, le maire du Puy-en-Velay. Elle est aujourd'hui disponible après plusieurs mois d'expérimentation avec des étudiants du Pôle de la Chartreuse. Une fois téléchargée, l'application fonctionne avec les " QR Code " apposés à l'avant des bus Tudip. C'est un gain de temps pour les passagers. Une fois les tickets de transports achetés, elle peut être utilisée sans une connexion internet. " My Bus " ne coûte rien à la collectivité. La start-up qui l'a créée perçoit une commission sur les tickets achetés par les usagers des Tudip. Elle compte bien l'a proposer dans plusieurs villes françaises. Le projet, en attendant, a vu le jour en Haute-Loire, avec le soutien des élus de la Communauté d'agglomération et de la ville du Puy-en-Velay.

 

Lors de la présentation de l'application " My Bus " au Pôle Intermodal du Puy-en-Velay...

]]>
Wed, 07 Jun 2017 00:00:00 GMT
<![CDATA[REFORME DU TRAVAIL : ON REMET CA AU PUY-EN-VELAY...]]> http://www.hauteloireinfos.fr/reforme-du-travail--on-remet-ca-au-puy-en-velay-a3472-haute-loire-infos.html.

Les opposants à la réforme du travail vont une nouvelle battre le pavé ce jeudi au Puy-en-Velay, dans le cadre de la journée d'action nationale contre les ordonnances Macron. Ils étaient entre 1 000 et 2 000 participants mardi dernier dans les rues de la ville. Pour mobiliser un maximum de personnes, des tracts ont été distribués sur la zone industrielle de Blavozy, et des appels à manifester ont été postés sur les réseaux sociaux...

Ce jeudi on remet ça ! Les opposants à la réforme du travail vont une nouvelle fois donner de la voix pour dénoncer les ordonnances Macron. Au départ de la place Cadelade au Puy-en-Velay, ils vont se faire entendre dans les rues de la ville pour afficher leur mécontentement face aux décisions prises par le gouvernement. Ils étaient entre 1 000 et 2 000 participants mardi dernier. Pour mobiliser autant de monde, voire plus, des tracts ont été distribués cette semaine sur la zone industrielle de Blavozy, et des appels à manifester ont été postés sur les réseaux sociaux, et notamment du côté des lycéens.

C’est encore le MEDEF qui fait sa loi contre le salariat !

Pour les syndicats CGT, CFE-CGC, FSU, Force Ouvrière et Solidaires, c’est encore  " le MEDEF qui fait sa loi contre le salariat ! ". "Les ordonnances vont donner moins de droits pour les salariés,  et plus de pouvoirs au patronat " Elles vont faciliter  les  licenciements  économiques  et les CDI vont en faire les frais. Les patrons vont indemniser encore moins les salariés aux prud’hommes en cas de licenciement abusif. Avec ces ordonnances,  tout   pourra être remis en cause par l’entreprise : salaires, conditions de travail, travail   de nuit, recours   aux CDD, causes de licenciements...Ces ordonnances détruisent le code du travail, menacent le CDI, laissant à la jeunesse toujours plus de chômage et de précarité. Depuis 30 ans on décortique le code du travail et il n’y a jamais eu autant de chômage ". La semaine dernière il y en avait, notamment dans le cortège des manifestants, des salariés des organismes sociaux, des hôpitaux du Puy-en-Velay, d'Yssingeaux, et de Craponne/Arzon, mais également de l'entreprise Michelin.
 

]]>
Tue, 19 Sep 2017 00:00:00 GMT
<![CDATA[" 1 SEMAINE POUR 1 EMPLOI " EN HAUTE-LOIRE !]]> http://www.hauteloireinfos.fr/-1-semaine-pour-1-emploi--en-haute-loire---a3470-haute-loire-infos.html.

" 1 Semaine pour 1 Emploi ", c'est le slogan de l'événement organisé par Pôle Emploi Auvergne Rhône-Alpes du 3 au 13 octobre. En Haute-Loire, des forums permettront aux demandeurs d'emploi de rencontrer des chefs d'entreprises à Monistrol/Loire, au Puy-en-Velay, et à Brioude. Ils auront pour thème l'emploi, la formation et l'orientation. des ateliers seront également proposés pour sensibiliser les uns et les autres à l'outil internet...

Mettre en relation directe candidats et recruteurs, c'est le principal objectif de l’opération " 1 Semaine pour 1 Emploi ’’ qui se déroulera en Haute-Loire du 3 au 13 octobre, et qui est organisée par Pôle Emploi, en  partenariat avec l'Etat, la Région Auvergne Rhône-Alpes, la ville du Puy-en-Velay, la CCI et l'AGEFIPH. Cette année encore, elle s’inscrit dans le nouveau cadre territorial de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Demandeurs d'emploi et employeurs se trouveront dans le cadre des forums emploi-formation, emploi-orientation à Monistrol/Loire, au Puy-en-Velay, ainsi qu'à Brioude. La deuxième édition organisée sur le territoire a été présentée mardi par Sébastien Faure Rouquié, le directeur territorial délégué Pôle Emploi Haute-Loire. A ses côtés, Michel Chapuis et Isabelle Valentin, représentants la Région Auvergne Rhône-Alpes. L'an dernier, 120 offres d'emplois avaient été proposées. Il devait y en avoir autant cette année, si ce n'est plus, car certains secteurs d'activité ont encore du mal à recruter. C'est le cas notamment dans la plasturgie à l'est du département, mais également dans l'hôtellerie-restauration, ou des métiers spécifiques comme la maroquinerie. A noter également que la saison touristique au Puy-en-Velay a révélé un besoin conséquent au niveau des emplois saisonniers " Un demandeur d'emploi sur deux a trouvé un travail grâce à l'opération organisée l'an dernier, et un employeur sur deux a recruté un candidat qu'il n'aurait pas forcément embaucher autrement ", a souligné Sébastien Faure-Rouquié. Pour faire le point sur tout celà, et favoriser les échanges entre les demandeurs d'emploi et les chefs d'entreprises, 7 rendez-vous ont été fixés au total cette année en Haute-Loire dans le cadre de l'opération " 1 Semaine pour 1 Emploi ".

L’édition 2017 met l'accent sur le numérique...

Internet est devenu un outil incontournable dans la recherche ou l'offre d'emploi. Des ateliers sur la mise en valeur de son CV en ligne seront  proposés, dans le cadre de l'opération " 1 semaine pour 1 emploi ", et notamment au Puy-en-Velay. Il est important en effet que les demandeurs d'emploi puissent mettre en avant leurs atouts et valorisent leur savoir-faire à travers leur curriculum-vitae. Un salon du digital sera proposé à Brioude. Il y sera question, entre autres, du CV vidéo qui peut s'avérer bien utile dans certains métiers liés à l'image. 80% des demandeurs d'emplois et des recruteurs utilisent internet aujourd'hui. Il est donc important de soigner sa candidature à une offre d'emploi, mais aussi l'annonce d'offre d'emploi qui est mise en ligne.

]]>
Mon, 18 Sep 2017 00:00:00 GMT