Haute-Loire Infos http://www.hauteloireinfos.fr le site d'informations de toute la Haute-Loire. Le journal en ligne du 43, Le Puy, Brioude, Yssingeaux <![CDATA[BONNES VACANCES EN HAUTE-LOIRE...]]> http://www.hauteloireinfos.fr/bonnes-vacances-en-haute-loire-a3907-haute-loire-infos.html.

La rédaction prend quelques semaines de vacances pour recharger les batteries. Elle vous souhaite de très bonnes vacances en Haute-Loire !

]]>
Sun, 02 Jun 2019 00:00:00 GMT
<![CDATA[LE PUY : DES BOUTIQUES EPHEMERES DANS LA RUE DES ARTS...]]> http://www.hauteloireinfos.fr/le-puy--des-boutiques-ephemeres-dans-la-rue-des-arts-a3892-haute-loire-infos.html.

Pour la trosième année consécutive la Rue des Arts prend vie au Puy-en-Velay, elle permet aux passants et aux touristes de rencontrer des dizaines d’artisans d’art locaux. En plein cœur historique, à la jonction de la ville basse et de la ville haute, les rues Raphaël et Chènebouterie sont la vitrine de notre savoir-faire local...

Créations textiles, créations en bois, vitraux, sculptures, bijoux fantaisie ou encore joaillerie…Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses dans la Rue des Arts au Puy-en-Velay. Des boutiques éphémères sont mises à disposition des artisans d’art locaux. Le concept de Rue des Arts a été rendu possible grâce à une parfaite collaboration entre la Ville du Puy-en-Velay et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Loire.

Une « Rue des Arts » pour promouvoir l’artisanat d’art local…

Dans une volonté de renforcer l’attractivité touristique et commerciale du Puy-en-Velay et de promouvoir les artisans d'art régionaux, les élus du Puy-en-Velay ont décidé de transformer les rues Raphaël et Chènebouterie en « Rue des Arts ». Véritable lien entre ville haute et ville basse, ces rues deviennent ambassadrices du savoir-faire local.

Des boutiques éphémères et des animations…

Les boutiques éphémères se trouvent rue Chènebouterie, et rue Raphaël, elles accueillent des artisans d’art locaux qui se relaient pour tenir les lieux. Au programme : éclectisme ! Des créations textiles et des créations en bois, des vitraux et du verre aux chalumeaux, des sculptures, des bijoux fantaisie et de la joaillerie… Des créateurs, des restaurateurs, des conservateurs...Tous sont prêts à présenter aux ponots et aux touristes le fruit de leur travail minutieux. La nouveauté cette année, des animations : au programme : démonstrations et ateliers. Une quarantaine de rendez-vous avec les artisans d’art qui commercialisent leurs œuvres jusqu'au lundi 30 septembre.

Pratique : l'intégralité du programme sur le site www.lepuyenvelay.fr

]]>
Wed, 15 May 2019 00:00:00 GMT
<![CDATA[UN PASS CARD POUR DECOUVRIR LES MONUMENTS DE L'AGGLO...]]> http://www.hauteloireinfos.fr/un-pass-card-pour-decouvrir-les-monuments-de-l-agglo-a3851-haute-loire-infos.html.

L’Office de tourisme de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay, en lien avec 4 sites touristiques partenaires, propose le Pass’Card, un billet jumelé qui permet de visiter cet été les monuments de la Communauté d’agglomération à un tarif préférentiel...

L'Office de Tourisme de la Communauté d'agglomération assure la promotion et la gestion du Pass' Card en Velay. Grâce à des moyens de promotion communs et un tout nouveau site internet, ce produit établit un lien étroit entre les différents monuments partenaires, l'Office de Tourisme mais aussi les communes du Puy-en-Velay, Polignac et Aiguilhe. La mise en place du Pass' Card en Velay n'aurait pu être effective sans la solidarité des 4 sites partenaires. La commercialisation d'un tel produit packagé nécessite en effet une bonne connaissance de la clientèle et une bonne entente dans sa circulation. Le Velay a la chance de proposer à ses visiteurs des monuments d'une rare beauté, et le Pass' Card en facilite désormais l'accès. Il donne accès, pour seulement 12, 50 euros (au lieu de 20 euros), au rocher Corneille et à la statue Notre-Dame de France, au rocher et à la chapelle Saint-Michel d’Aiguilhe, à la forteresse de Polignac et au musée Crozatier. Pour les jeunes de 6 ans à 18 ans, le tarif est de 6 euros. Gratuit en dessous de 6 ans. L’obtention de ce Pass’ permettra également un accès à prix réduit au Camino.

Le Pass' Card en Velay, comment ça marche ?

C'est très simple ! En un clic, au guichet de l'Office de Tourisme ou directement aux guichets des différents monuments, vous pouvez vous procurer votre Pass' Card en Velay. Votre billet vous servira pour visiter les 4 sites partenaires et sera scanné à l'entrée de chacun.

Disponible chez les prestataires touristiques…

Les hébergeurs de l'agglomération s'intéressent aussi au Pass' Card en Velay. En effet, les prestataires auront une interface dédiée ain de proposer le Pass' Card en Velay directement à leurs clients, à l'accueil de leur établissement, avec la possibilité de proposer des offres packagées (nuités + visites) à des tarifs préférentiels.

Pratique : Toutes les infos sur internet : www.passcard.envelay.com

Au guichet de l'Office de Tourisme

Aux guichets des 4 sites partenaires

]]>
Tue, 19 Mar 2019 00:00:00 GMT
<![CDATA[UN PUY DE LUMIERES DANS L'AGGLOMERATION DU PUY...]]> http://www.hauteloireinfos.fr/un-puy-de-lumieres-dans-l-agglomeration-du-puy-a3923-haute-loire-infos.html.

Les habitants de l'agglomération du Puy-en-Velay, mais aussi les touristes, peuvent contempler chaque soir le spectacle Puy de Lumières avec ses 9 scénographies exceptionnelles. L'événement promet de bien belles soirées cet été, et ce,  jusqu'au 29 septembre...

Tous les soirs cet été " Puy de Lumières " permet de découvrir les 9 sites mis en lumières sur l'agglomération du Puy-en-Velay, avec bien sûr la nouveauté 2019 sur la place du Plot et son ôde au terroir du Velay, au marché du Puy-en-Velay.

Un partenariat national avec RMC pour le spectacle...

Puy de Lumières étend désormais sa notoriété à l'échelon national. Cette 3e saison sera marquée par un renfort de poids dans la communication de l'événement. En effet, la radio RMC, qui rassemble chaque jour 4,5 millions d'auditeurs* sur son antenne, a souhaité devenir partenaire du spectacle Puy de Lumières. Une communication nationale sera consacrée à Puy de Lumières durant toute la saison estivale sur les ondes de RMC partout en France. Une nouvelle preuve de la belle notoriété dont bénéficie Puy de Lumières !

 

*source Médiamétrie

Pratique : www.puydelumieres.fr 

 

]]>
Wed, 26 Jun 2019 00:00:00 GMT