Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


19 et 20 mars

« Faites la 1ère étape du chemin de Saint-Michel »…


La première étape du Chemin de Saint-Michel (GR 300®) part du Rocher Saint-Michel d’Aiguilhe, passe par Polignac jusqu’à Saint-Jean de Nay. Il s'agit de faire connaître une initiative locale et privée qui permettra, dès cette année, d’emprunter le chemin de Saint-Michel à partir du Rocher Saint- Michel d’Aiguilhe jusqu’à Saint-Jean de Nay…

A l'approche des beaux jours, profitez-en pour faire la première étape du Chemin de Saint-Michel (GR 300®) qui part du Rocher Saint-Michel d’Aiguilhe, et qui passe par Polignac jusqu’à Saint-Jean de Nay. Cette action est conduite par Migratour (Compostel’Bus) représenté aujourd’hui par les dirigeants Marie Toulemonde et Xavier Turin. L'étape : Départ du Rocher Saint-Michel d'Aiguilhe (accueil personnalisé, road book fourni lors de la visite du monument). Passage par l'Hôpital d'Emile Roux, Chemin de la Boriette, Polignac, Le Collet, Le Moulin des Estreys, Les Estreys, Grazac, Chazelles, Pralhac, Loudes, Cereix et St Jean de Nay.

Le GR 300® chemin de Saint-Michel…

Le chemin de Saint-Michel c’est une itinérance dont l’objet, à terme, est de relier à pied, Aiguilhe au Mont Saint-Michel, puis vers l’Italie et l’Espagne. Il s’agit, par des GR®, de rejoindre les grands sites dédiés à Saint Michel : Aiguilhe - le Mont-Saint- Michel, Aiguilhe - la Sacra di San Michele près de Turin ou Aiguilhe - Saint-Michel-de-Cuxa en Catalogne. L’association a obtenu, en 2013, l’homologation du GR 300® entre Aiguilhe et Clermont-Ferrand. Cette reconnaissance se justifie par un accompagnement précieux des Comités départementaux de la Randonnée Pédestre de l’Allier, du Puy de Dôme et de Haute-Loire.

L’association « Autour de Saint-Michel d’Aiguilhe »...

L’association « Autour de Saint-Michel d’Aiguilhe » a pour objet d’assurer la promotion du site du Rocher et de la Chapelle Saint-Michel d’Aiguilhe et de contribuer ainsi au rayonnement du centre ancien du Puy-en-Velay. Dans ce but elle organise des colloques, des marches, des conférences, des journées de découverte du patrimoine et tout autre événement qui contribuent à renforcer la notoriété de Saint-Michel d’Aiguilhe. Elle participe également au Réseau Européen des Sites et des Chemins de Saint-Michel.

Un Topo guide® numérique…

Le Conseil d’Administration de l’association « Autour de Saint-Michel d’Aiguilhe » a décidé dernièrement le lancement de la mise en oeuvre d’un Topo guide® sur sa partie Auvergnate. La version numérique d’un Topo guide® couvre la plupart des besoins : le contenu est évolutif, le numérique répond à des profils divers de marcheurs, l’interface utilisateur est très conviviale, la diffusion est plus adaptée à un chemin « en devenir » et sera certainement incontournable dans les prochaines années. Cet outil devrait être développé avec les Comités départementaux concernés, la Fédération Nationale et les Institutions du Tourisme Régionales, Départementales et Locales.

Infos pratiques sur la première étape du Chemin de Saint-Michel :

• Kilométrage 25km

• Temps de marche : 6h30 (hors arrêts)

Une navette pour le retour tous les mercredis.

Départ à 16h55 de l’Auberge des Naïades à Saint Jean de Nay

Arrivée à 17h30 au Puy-en-Velay

Conditions et réservations sur le site internet :

http://www.bus-chemin-compostelle.com

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
achat maison/appartement
couple en activité cdi cherche maison ou appart. (4/5 chbres) le puy ou très proche. garage serait un +. budget 160000€
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]