Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


06 juin

" Linky " : Des compteurs intelligents installés en Haute-Loire...


Peu à peu Enedis remplace les compteurs électriques traditionnels par des compteurs intelligents et communicants baptisés " Linky ". Il s'agit de répondre à la loi Transition Energétique, et aux évolutions des besoins des clients. Au 30 mai 2017, 4 350 000 compteurs " Linky " ont été installés en France, dont 85 000 en Auvergne. 155 000 le seront dans les 6 ans qui viennent en Haute-Loire...

Dans le cadre de sa mission de service public, Enedis adapte les infrastructures pour répondre aux évolutions des besoins de la société en matière d’énergie, de technologies et de réglementations, et cela pour continuer d’alimenter à chaque instant les particuliers, les entreprises et les collectivités en Haute-Loire. Le remplacement des compteurs traditionnels par des compteurs communicants « Linky » est une étape essentielle de cette adaptation des réseaux de distribution. Ils sont nécessaires pour l’avenir des réseaux électriques car ils ouvrent les possibilités de produire et consommer différemment contrairement aux compteurs actuels. Ils vont permettre de relever les consommations à distance, de les mettre en service à distance, ou de modifier leurs puissances « Ce déploiement constitue un projet industriel qui permet à Enedis de répondre aux exigences de la loi Transition Énergétique et aux évolutions des besoins de nos clients. Il va mobiliser nos équipes sur le long terme et créer une dynamique territoriale avec l’emploi de l’ordre de 200 personnes en Auvergne », selon Enedis « Linky va apporter un certain nombre de fonctionnalités au bénéfice des clients : meilleure maîtrise de la consommation, facturation réelle, maîtrise de l’énergie pour le client, qui connaîtra mieux sa consommation »  précise Denis Cadon, le directeur territorial en Haute-Loire. Enedis et son partenaire, la société OTI France Services, ont eu l'occasion d'organiser un point presse pour présenter la campagne de déploiement du compteur " Linky " en Haute-Loire qui a débuté le 29 mai au Puy-en-Velay. Dans les 6 ans qui viennent 155 000 compteurs seront installés sur le département. 85 000 le sont déjà en Auvergne.

 

OTI France Services, partenaire d'Enedis...

 

OTI France Services, prestataire Enedis pour la pose des compteurs Linky, est une société spécialisée dans les activités liées aux énergies – électricité, eau et gaz. Implantée à Cournon d’Auvergne (63) et structurée autour de 25 agences réparties sur le territoire national, ce sont ainsi plus de 900 techniciens qui interviennent pour des prestations d’installation, de travaux ou de maintenance multi-énergies. OTI France Services a par ailleurs développé ses compétences notamment dans l’environnement des objets connectés. Pour le marché de pose de compteurs " Linky " sur la Haute-Loire (Ouest), OTI France Services s’est implantée sur Le Puy en Velay et a recruté localement 9 techniciens, un chef d’équipe et 2 planificatrices.

 

Les chiffres clés :

 

900 000 compteurs Linky doivent être installés en Auvergne d’ici fin 2021.

155 000 compteurs en Haute-Loire.

2 sociétés partenaires sous-traitantes poseront des compteurs en Haute-Loire, dont OTI, à compter du 29 mai 2017 (2ème appel d’offre en cours).

6 entreprises françaises assurent la fabrication des compteurs Linky, dont Landys et Gyr à Montluçon.

Au 30 mai 2017, 4 350 000 compteurs Linky installés en France dont 85 000 en Auvergne.

Un projet industriel qui va mobiliser les équipes d’Enedis sur le long terme et créer une dynamique territoriale avec l’emploi de l’ordre de 200 personnes en Auvergne.

 

Pratique : Nous accompagnerons nos clients tout au long du déploiement via notre site Internet www.enedis.fr  et en mettant à disposition un numéro vert 0 8000 LINKY (0 800 054 659). Ils auront ainsi une réponse rapide à leurs interrogations et pourront choisir leur créneau de rendez-vous pour le changement du compteur.

 

 

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Sacs ciment à vendre
Vds. 10 sacs ciment, vicat 35kg prix à la pièce : 5€ prix total (10 sacs) : 40€
Divers

Tout le bon coin [+]