Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


1er mai

15 km du Puy : 4 questions à l'organisateur André Chouvet...


C'est le Jour J pour les 15 km du Puy. La 34è édition réunira ce 1er mai bon nombre de coureurs de la région. Ils vont pouvoir se mesurer aux athlètes de haut niveau. Tous découvriront un nouveau parcours. Un vrai tournant pour cette course de renomée internationale qui est orchestrée de main de maître par André Chouvet depuis de nombreuses années. L'occasion pour nous de lui poser quelques questions sur cet événement incontournable dans la cité vellave...

Haute-Loire Infos : Pourquoi avez-vous modifié le parcours des 15 km ?

André Chouvet : C’est à la demande de la Fédération Française d’Athlétisme. Elle nous a dit qu’il y avait beaucoup trop de doublés sur trois tours. Elle nous a suggéré de passer à deux tours pour avoir une course qui se joue dans des conditions normales. Nous avons donc décidé de passer à deux tours. Ça n’a pas été simple car il a fallu trouver un tracé qui puisse convenir. Il va nous falloir plus de signaleurs, mais on y est arrivé, et ça semble convenir aux coureurs, car la 3è boucle était un peu vécue comme un calvaire pour certains.

Haute-Loire Infos : La course sera-t-elle plus ouverte, et plus accessibles pour certains athlètes ?

André Chouvet : Nous allons mettre en place un « lièvre » qui est censé faire les 10 km en 28’. C’est sur la base du record de Kosgeï en 2001 qui avait fait la course en 42’43 ». Le record sera difficile à battre, mais je pense que l’on a de très bonnes chances de le faire.

Haute-Loire Infos : La course prend une nouvelle dimension cette année ?

André Chouvet : Cette année nous allons prendre une autre dimension puisque le label de course internationale nous avait été proposé en 2015, mais il y avait un tour de trop. Cette année on va marquer un grand coup avec un plateau extraordinaire, avec notamment chez les féminines, l’éthiopienne Kuma qui a remporté le semi-marathon de Paris.

Haute-Loire Infos : Cela fait 34 ans que vous organisez cette course, avez-vous pensez à la relève ?

André Chouvet : Pour l’instant je n’y pense pas car je suis toujours en pleine forme, mais on essaye de renouveler un petit peu notre équipe que l’on a rajeunit avec la présence de jeunes filles et des garçons plus jeunes, et qui sont pleins de bonne volonté. Un jour sûrement que je vais passer la main, mais je vais continuer un peu. Dans l’organisation on n’est pas tous très jeunes, mais on se fait plaisir, et tant que ce sera le cas,  on continuera.

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Terrain à vendre
A vendre au Monastier, quartier "les Hourches" terrains lotis de 650 à 1300 m²
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]