Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


23 septembre

2000 participants pour le grand Trail du Saint-Jacques !


Avec 2000 participants, la première édition du Grand Trail du Saint-Jacques a fait un véritabe carton samedi au Puy-en-Velay. Tous les ingrédients ont été utilisés pour faire de cete événement sportif une réussite, et même la météo était de la partie...

Le 1er Grand Trail du Saint-Jacques a fait le plein d'inscriptions, avec 2000 participants. Un chiffre bien au dessus des prévisions faites par les organisateurs. C'est l'yssingelais Didier Pontvianne qui a dominé en grande partie l'épreuve reine de 66 kilomètres au départ du Sauvage, mais en fin de parcours, aux portes du Puy-en-Velay, il a été dépassé par  Florian Racinet et Jérôme Challier. 

Le Grand Trail, un événement fédérateur pour l'agglomération...  

L'aventure du Grand Trail du Saint-Jacques est un événement fédérateur pour Michel Joubert, le président de la Communauté d'agglomération, et ce, pour l'ensemble des territoires traversés par le chemin de Saint-Jacques " Il faut souligner l'engagement de la Ville du Puy, du Conseil général de la Haute-Loire, de la Région Auvergne, et de tous les partenaires qui ont accepter de s'associer à l'événement, dans le but d'engendrer des retombées économiques, et d'étendre la saison touristique ".

Lors de l'arrivée au complexe du stade Massot...

Un parcours exigeant mais accessible à tous...

Le Grand Trail du Saint-Jacques a proposé des parcours de 26, 47 et 66 km à réaliser en solo ou en relais. Il a offfert la possibilité de découvrir le GR 65 à contre courant, et quelques étapes historiques (Saugues, Saint Privat d’Allier, le domaine du Sauvage…) Afin d’optimiser le caractère sportif et nature du parcours, il a emprunté un certain nombre de variantes (officielles ou non), limitant ainsi les parties en bitume (moins de 20%). Un tracé de 66Km au départ du Domaine du Sauvage en direction du Puy-en Velay a été proposé, avec pas moins de 1600m D+ et 2250m D-. Un village réservé aux participants a été installé dans l'enceinte du complexe du stade Massot. Sur place ils ont eu de quoi se restaurer, et goûter aux produits locaux. Tous sont repartirs avec une boîte de lentilles vertes du Puy aux couleurs du Trail. On a réçu des sportifs provenant de Marseille, de Paris ou de Lyon, et on a pu compter bien évidemment sur une forte participation locale. Rappelons que l'orgnisation de l'événement a été confié à la société lyonnaise qui organise la célèbre " Sainté-Lyon ".

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Loue maison de ville T4 - 110 M2 centre ville
Chaleureuse et accueillante sur plusieurs niveaux en vieille ville. Entrée, Buanderie, Cuisine équipée, 3 chambres.Sdb, pièce mansardée + cave voûtée. Chauffage au gaz récent. Fenêtres double vitrage. Loyer mensuel 540 € sans ch.
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]