Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


02 janvier

2018 aura été l'année du changement pour Multitransports...


L'année 2018 restera à jamais gravée dans l’histoire de l’entreprise Multi-transports. Elle a en effet déménagé de son site emblématique de Chadrac, pour se poser au sud de l’agglomération du Puy-en-Velay, sur la zone d’activités des « Fangeas » à Solignac-sur-Loire, un secteur géographique stratégique du tracé du contournement du Puy-en-Velay où l’entreprise est désormais à une poignée de minutes du nord de l’Agglo. Olivier Jamon, qui l’a dirige, nous en dit plus dans l’interview qu’il nous a accordée…

Haute-Loire Infos : C’était important pour vous de déménager de Chadrac, et de vous retrouver sur ce site ?

Olivier Jamon : Longtemps installée à Chadrac en bordure de la Loire de multiples crues dont celle de 2008 conduisant à d'importants dégâts ont amené le groupe à s'interroger sur une relocalisation du site historique. C'est ainsi que son déménagement sur la zone des Fangeas, à Solignac-sur-Loire, qu'il s'agissait d'aménager, a été pensé, en collaboration avec la Communauté d'agglomération du Puy-en-Velay et l'Etat, qui a apporté d'importants financements pour permettre l'implantation de l'entreprise aux Fangeas, et la remise à l'état naturel du site de Chadrac par la Communauté d'agglomération du Puy-en-Velay. Dès lors, le Groupe Multi-Transports a acquis un tènement de plus de 4 ha sur la zone afin de réaliser 3 bâtiments, ainsi qu'un parking poids lourds.

Haute-Loire Infos : Quelles sont les particularités et les atouts du nouveau bâtiment qui abrite la flotte des camions ?

Olivier Jamon : Ce nouveau site a tout d’abord permis à notre filiale Transports Roux qui étaient installés à Brives-Charensac de rejoindre les équipes Multi-Transports. Ce n’est pas un bâtiment, mais 3 qui ont vu le jour sur un terrain offrant un cadre de travail des plus agréable. La conception des bâtiments, ainsi que l’aménagement des bureaux ont été pensés afin que chacun de nos collaborateurs puissent travailler dans des conditions optimales. Le 1er bâtiment constitue le garage poids lourds, le 2ème est un bâtiment logistique, et enfin le 3ème abrite les services administratifs. Un parking poids lourds, ainsi qu’une station-service et une aire de lavage ont été créés. Une réserve foncière existe également pour de futurs projets. L’ensemble du projet s’est articulé autour de l’objectif suivant : la cohésion sociale.

Haute-Loire Infos : Depuis sa création en 1945, l’entreprise n’a cessé de grandir. Que représente-t-elle aujourd’hui au niveau des effectifs et de la logistique ?

Olivier Jamon : Le Groupe compte aujourd’hui environ 600 collaborateurs dont 220 sur le site des Fangeas. Notre parc représente 900 cartes grises, tracteurs et semi compris. Chaque année, nous parcourons plus de 40 millions de kilomètres, et consommons près de 15 millions de litres de gasoil. Certes notre activité principale reste le transport routier, mais nous avons su nous diversifier au fil des années pour offrir aujourd’hui à nos clients une prestation globale. Notre savoir-faire, est aussi important en logistique, nous gérons environ 30 000m² d’entrepôts, en tant qu’organisateur de transports, et dernièrement en tant que Pilote de flux, ou nos équipes se substituent au service transport de nos clients afin de gérer tous les aspects organisationnels et techniques des approvisionnements et / ou des livraisons et cela quel que soit le mode de transport (maritime, aérien, ferroviaire et routier) et quel que soit la destination sur la planète.

Haute-Loire Infos : Comment se situe t’elle par rapport à la concurrence, et comment envisage-t-elle l’avenir ?

Olivier Jamon : Nous sommes aujourd’hui dans le top 100 des transporteurs nationaux, et parmi les 10 premiers dans notre spécialité. Tous les facteurs sont réunis pour que nous envisagions l’avenir sereinement. Un savoir-faire reconnu qui nous permet de travailler avec des acteurs locaux et nationaux, de toutes tailles quelques soit le secteur d’activité. Comme nous l’avons mentionné précédemment, des bâtiments, qui vont nous permettre d’accompagner notre développement, et surtout des collaborateurs performants. Nous nous sommes fixés comme objectif, d’attendre 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 5 ans.

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
VENDS AUDI A3 SPORTBACK 2.0 TDI
5 Ports. 140 CV 05/2006 1ère MAIN 52000Kms GRIS MET. ENT. ET CT AUDI - 16500€
Voitures

Tout le bon coin [+]