Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


10 janvier

2018, une année cruciale pour l'Agglomération du Puy-en-Velay...


Comme chaque année à la même époque, les élus des collectivités locales adressent leurs voeux pour la nouvelle année. Michel Joubert, le président de la Communauté d'agglomération du Puy a eu l'occasion de le faire, mardi soir, lors d'une cérémonie organisée au Palais des Spectacles de Vals-près-le-Puy. A ses côtés notamment, Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne Rhône-Alpes, le maire du Puy, Michel Chapuis, Yves Rousset, le préfet de Haute-Loire, et les parlementaires de Haute-Loire. Il a eu l'occasion de revenir sur les événements médiatiques qui ont marqué l'année 2017, la mise en place de la nouvelle agglomération, et des projets qui allaient voir le jour en 2018, comme le contournement du Puy, la réouverture du musée Crozatier, ou les nouveaux sites qui seront mis en lumières...

Michel Joubert, le président de la Communauté d'agglomération du Puy a exprimé ses voeux pour 2018 lors d'une cérémonie organisée mardi soir au Palais des Spectacles de Vals-près-le-Puy. Devant une salle comble, il a eu l'occasion d'évoquer les grands chantiers qui allaient voir le jour cette année sur le territoire de l'agglomération, après avoir évoqué les événements médiatiques qui ont marqué l'année 2017, comme le Tour de France, la mise en lumières des monuments historiques du Puy, ou bien encore l'exposition Picasso. Ils font partis de ceux qui ont bénéficié du soutien financier exceptionnel de la région Auvergne Rhône-Alpes. Il a eu l'occasion de remercier Laurent Wauquiez, les mécènes privés, les partenaires publics, le Département, et l'Etat. Michel Joubert a ensuite évoqué la mise en place de la nouvelle agglomération, et a invité les élus à défendre la collectivité, plutôt que de reporter les causes des difficultés sur elle.

Des priorités pour cette année 2018...

" 2018 sera une année cruciale, avec de nombreux points chauds qui nous attendent ", a déclaré Michel Joubert. Il y aura en effet la mise en route du contournement du Puy, de nouveaux parkings relais vont voir le jour, comme celui d'Estrouilhas. Sur le plan économique, on suivra de près l'extension de la zone de Saint-Germain Laprade, où de nouvelles implantations sont prévues. Elle sera suivie de l'extension de celle de l'aérodrome de Loudes. Celle des Baraques devrait rapidement trouver preneur.Une étude de faisabilité des zones sur la nouvelle agglomération est également d'actualité. Le projet phare est celui d'un hôtel d'entreprise dédié aux start-up sur le site du Pensio. Il y aura également un programme spécifique sur la modernisation du commerce et de l'artisanat de proximité, en partenariat avec la Région. 2018 sera l'année de la réouverture du musée Crozatier, et de la mise en lumières de nouveaux sites : le pont de Brives, le musée, la Loire et la nouvelle mise en scène du rocher d'Aiguilhe.

 

Michel Joubert a présenté ses voeux sur la scène de Vals en présence de nombreux élus...


Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends Lunettes de soleil femme
A vendre lunettes de soleil femme en très bon état avec l'étui d'origine. Couleur marron. Taille unique 40 euros
Divers

Tout le bon coin [+]