Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


29 juillet

500 oeuvres artistique au Puy-en-Velay...

L'interview de Jacques Bernard, l'organisateur du salon...

Près de 500 oeuvres différentes seront présentés lors du 33è Salon artistique international du Puy-en-Velay qui se déroulera du 11 au 25 août prochains. Huiles, aquarelles, pastels, sculptures, photographies...tous les arts et tous les styles seront représentés au centre Pierre Cardinal...

 

Pour sa 33e édition, le Salon international artistique proposera une large palette de ce que l'on réalise aujourd'huien peinture, sculpture, aquarelle, gravure, ou photographie. Plus de 500 œuvres réalisées par 292 artistes, issus de toutes les régions de France (dont 37 Altiligériens) seront exposées. Pour Jacques Bernard, président du CAPA (Cercle artistique et poétique d'Auvergne), et organisateur de l'événement, il s'agit de créer un lieu d'échanges, et de rencontres, sans oublier de mettre en lumière des artistes un peu oubliées.

 

François Lasserre invité d'honneur...

 

Cette année, l'invité d'honneur du Salon est François Lassere qui a reçu un prix en 1993. Cet artiste auvergnat est aujourd'hui un artiste reconnu puisqu'il fait partie des 50 Français invités en 2004 au festival d'art contemporain franco-japonais. Il a créé un nouveau style qu'il a intitulé “ l'oppositionisme ”, basé sur le mélange de plusieurs styles de peintures. 

 

 

Le peintre François Lasserre...

 

Spectacle et tour de magie au programme...

 

Une nouveauté cette année puisque les organisateurs vont proposer différentes animations. Cathy Boidard (meilleur ouvrier de France) réalisera des démonstrations de peinture sur soie le lundi 13 et le mardi 14 août. Jacques Bernard accueillera, quand à lui, des groupes d'enfants le lundi 20 et le mardi 22 août pour des visites commentées et animées par des tours de magie. L'inauguration et la remise des prix auront lieu lors du vernissage, vendredi 10 août à partir de 17 h 30. Le traditionnel spectacle d'ouverture se tiendra en soirée, à 20 h 45 avec en première partie une harpiste et une comédienne de Haute-Savoie puis le théâtre du Rêve pour “ Trinque ta vie ” sur le thème de l'alcool en poésie. Il faut savoir que certaines oeuvres ne seront pas visibles durant le vernissage, ce sera la surprise de cette nouvelle édition. Elles seront dévoilées et exposées dans la salle de spectacle. Précisons enfin que les auteurs ont travaillé cette année sur la thématique “ Brel, Brassens et Ferré ”.

 

Pratique : Le Salon sera ouvert au public tous les jours, du 11 au 25 août entre 15 heures et 19 heures au centre Pierre Cardinal. Entrée gratuite.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Location Appartement T2 CRAPONNE/ARZON
appart. neuf T2 50m² - Dble vitrage +isolation - Chauf. élect. individuel / Plafond rayon. LABEL VIVRELEC - 360€ +5€ Charge
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]