Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


16 mars

A la recherche de sapeurs-pompiers dans les entreprises...


Le Medef de la Haute-Loire et le SDIS de la Haute-Loire ont officialisé lundi la convention qui a été signée avec le Ministère de l'Intérieur en 2015 au profit du développement du volontariat chez les sapeurs-pompiers. Il s'agit de développer et de pérenniser le volontariat à l'instar des conventions cadre nationales. Il y a 450 sapeurs-pompiers conventionnés en Haute-Loire pour assurer la sécurité des biens et des personnes au quotidien, et les volontaires sont toujours les bienvenus...

C'est à la Direction départementale du SDIS43 qu'a eu lieu lundi la signature officielle de la convention cadre établie en décembre 2015 entre le Medef et le Ministère de l'Intérieur au profit du développement du volontariat pour les sapeurs-pompiers. Même si le nombre de sapeurs-pompiers est conséquent avec 450 hommes et femmes prêts à intervenir 24/24, il n'en convient tout de même que le travail effectué par les sapeurs-pompiers volontaires est indispensable pour bien assurer la sécurité des biens et des personnes, et notamment en journée, de 8h à 17h. A travers la convention quia été signée, le Medef devient " l'ambassadeur " des sapeurs-pompiers auprès des 320 entreprises adhérantes au syndicat patronal départemental. Il faut savoir que l'employeur de sapeurs-pompiers volontaires peut être subrogé dans les droits du sapeur-pompier volontaire à percevoir des indemnités. Il peut déduire la rémunération et les prélèvements sociaux afférents aux absences de sa contribution au titre de la participation des emplyeurs au financement de la formation professionnelle., et bénéficier d'une compensation financière supplémentaire fixée par la convention. Enfin, la loi relative au mécénat peut s'appliquer. En recrutant un sapeur-pompier volontaire, l'entreprise devient un acteur solidaire de la vie locale, et participe à l'effort collectif pour des secours rapides et efficaces.

Le savoir-faire du sapeur-pompier volontaire...

Prêt à intervenir à toput moment, le sapeur-pompier volontaire est un exemple en matière de réactivité. Les formations de sapeur-pompier volontaire peuvent être grandement utiles voires vitales à l'entreprise. Détenteur de formations aux premiers secours, le sapeur-pompier volontaire est en mesure de mettre en oeuvre des techniques et des pratiques sur son lieu de travail, dans l'attente des secours. Il est également formé aux risques, à la lutte contre l'incendie, et aux moyens de le prévenir. Familier de la manipulation des extincteurs, il peut aussi prodiguer des conseils en matière de prévention, et intervenir sur tout départ de feu. Il est aussi qualifié pour organiser l'évacuation d'un bâtiment.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends Coffret Friends
A vendre coffret Friends en VHS chaque saison : 15 euros toute la collection : 90 euros
Divers

Tout le bon coin [+]