Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


15 avril

Alfred Lenglet livre son dernier roman " Coeurs de glace "...


A ses heures perdues, l’ancien commissaire de police du Puy-en-Velay Alfred Lenglet, en poste aujourd’hui à Lyon, prend sa plume pour écrire des romans. C'est à Lyon justement que se déroule l'intrigue dans laquelle le lecteur est plongée dans le nouveau livre qu’il vient de publier aux éditons Calmann Levy « Cœurs de glace ». Au cœur de celle-ci, son personnage fétiche, Léa Ribaucourt. Il a bien voulu nous en parler, à travers l’interview qu’il nous a accordée…

Haute-Loire Infos : Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore Léa, l’héroïne de vos romans, que pouvez-dire sur elle ? A-t-elle des points communs avec vous ?

Alfred Lenglet : Léa est une jeune femme courageuse. Après deux enquêtes en Bourgogne, on la retrouve sur Lyon pour la deuxième fois. Le milieu dans lequel elle travaille est plus difficile, mais Léa a du tempérament. Elle est tenace. Par ailleurs, elle a la chance d'avoir un entourage familial aimant et un entourage professionnel au top. Cela l'aide beaucoup pour équilibrer sa vie. J'ai l'habitude de dire que Léa est mon double féminin.

Haute-Loire Infos : Peut-on en savoir un peu plus sur l'enquête qui est confiée à Léa, et sur la façon dont elle va la gérer ?

Alfred Lenglet : Par sa mère, Léa parle italien. Cette enquête va la conduire en Italie. En effet, un corps est repêché dans le Rhône à Lyon. Son identification conduit les enquêteurs sur une piste en Italie. Pour Léa, cette enquête va s'avérer difficile et même beaucoup plus sombre que les précédentes. On trouve mon roman dans toutes les librairies de Haute-Loire.

Haute-Loire Infos : Pensez-vous déjà aux aventures que pourraient vivre Léa dans un prochain roman ?

Alfred Lenglet : Pour le moment, je n'ai pas beaucoup le temps d'y réfléchir. Je prends en effet de nouvelles fonctions à l'école des commissaires de police de Saint-Cyr au mont d'Or, comme chargé d'enseignement. J'espère toutefois que Léa, qui est capitaine de police, rejoindra un jour cette école par la magie du roman.

Haute-Loire Infos : Avez-vous pensé à écrire des romans d’un tout autre style ?

Alfred Lenglet : Mes premiers romans étaient des romans du terroir et historiques. J'ai le projet de publier un roman historique qui évoquera la vie mouvementée d'un soldat au coeur des grands conflits du XXème siècle.

Haute-Loire Infos : En dehors de l’écriture, comment occupez-vous vos temps libres ?

Alfred Lenglet : La lecture est une de mes passions. Par ailleurs, installé depuis cinq ans dans la région lyonnaise, j'ai appris à apprécier cette belle ville de Lyon, son passé historique, sa gastronomie et les promenades qu'on peut y faire.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Remorque à vendre
Vds. remorque 125X105cm,(Norauto 45) comme neuve. TBE Prix : 250€
Voitures

Tout le bon coin [+]