Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


13 février

Alimentation : Plus de produits locaux dans les assiettes...

L'interview de Laurent Duplomb...

Tout est fait pour renforcer la présence des produits agricoles locaux dans les assiettes de la restauration collective. Une convention cadre du Pôle d'Excellence Rurale du Velay intitulé " Circuits courts et restauration collective en terre vellave " a été signée samedi au sein de la Communauté d'agglomération du Puy.  Le document a été paraphé en présence du préfet de Haute-Loire, Denis Conus, de Michel Joubert, le président de la Communauté d'agglomération du Puy, du maire du Puy, Laurent Wauquiez, du sénateur Jean Boyer, et de Laurent Duplomb, vice-président du Pays du Velay, et secrétaire général de la Chambre d'Agriculture de Haute-Loire.

1,464 millions d'euros de subventions vont être utilisés pour la construction d'une plateforme qui permettra de regrouper les produits agricoles locaux, et de répondre aux appels d'offres des collectivités et de la restauration hors-foyer, une enveloppe va être débloquée pour la construction de la nouvelle cuisine centrale à Bains, et  la modernisation des abattoirs du Puy-en-Velay, une aide conséquente va également être utilisée afin que les producteurs de légumes de Haute-Loire puissent réaliser des investissements, on pense par exemple à ceux qui cultivent la pomme de terre de Craponne/Arzon. L'idée forte est de privilégier les circuits-courts, et  de développer l'économie locale. " Les projets innovants sont fédérateurs et ils créent de l'emploi " a expliqué Laurent Duplomb, il se plait à rêver qu'un jour on puisse trouver des plats cuisinés made in Haute-Loire dans les grandes brasseries parisiennes.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Loue maison de ville T4 - 110 M2 centre ville
Chaleureuse et accueillante sur plusieurs niveaux en vieille ville. Entrée, Buanderie, Cuisine équipée, 3 chambres.Sdb, pièce mansardée + cave voûtée. Chauffage au gaz récent. Fenêtres double vitrage. Loyer mensuel 540 € sans ch.
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]