Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


13 janvier

André Chapaveire, un candidat " fier de ses responsabilités "...


A l’occasion de la campagne concernant les futures échéances électorales, nous avons interrogé le socialiste André Chapaveire. Le premier secrétaire fédéral du PS en Haute-Loire qui soutient François Hollande répond à nos questions sur la politique nationale, mais également sur la politique locale avec les futures législatives. Il entend être le candidat de l'expérience et du rassemblement de la gauche et au delà !

 

Haute-Loire Infos : Quel regard portez-vous aujourd’hui sur la campagne des présidentielles qui occupe déjà une large place dans l’actualité ?

André Chapaveire : Je note que cette campagne présidentielle a déjà connu un temps fort : celui des primaires socialistes qui ont abouti à la désignation, à une très large majorité, de François Hollande. 3 millions d’électeurs, des débats d’une extraordinaire richesse, une expression démocratique saluée par tous… Les socialistes ont donné l’exemple. Notre candidat, François Hollande agit donc légitimement comme le candidat de l’intérêt général face au candidat de l’intérêt particulier des privilégiés. Cette posture génère une riposte outrancière du camp Sarkozy qui ressemble de plus en plus à une citadelle assiégée. D’autant que les électeurs peuvent mesurer le fossé qui existe entre la réalité du bilan Sarkozy – Fillon et leurs promesses mensongères de 2007. Cette manipulation ne fonctionnera pas une seconde fois.

 

Haute-Loire Infos : Si Hollande est élu, pouvez vous espérer de nouvelles responsabilités à l’échelon national ?

 

André Chapaveire : L’heure n’est pas à la distribution des responsabilités post-électorales. Je suis, avec mes camarades, totalement investi derrière François Hollande pour ouvrir de nouvelles perspectives à la France. Cela passe par une campagne électorale dense où le Président du Comité de soutien départemental de François Hollande que je suis multiplie les rencontres avec les électeurs, explique le programme, montre les enjeux…Je suis, comme tous les autres, au service d’une cause portée par le candidat de la gauche. Je suis avec François Hollande depuis près de 20 ans et j’ai soutenu sa candidature à l’investiture. Il sait donc pouvoir compter sur moi.

 

Haute-Loire Infos : On pense également aux législatives, nul doute que vous allez être candidat ?

 

André Chapaveire : Après la victoire, que j’espère, de François Hollande à la Présidentielle, il lui faudra réunir une majorité de Députés à l’Assemblée Nationale. Sans elle, point de mise en œuvre du programme souhaité par les Français. Ce combat électoral dont le scrutin se déroulera les 10 et 17 juin 2012, soit seulement un mois après le 2ème tour de la Présidentielle, sera capital. J’ai été désigné à l’unanimité par mes camarades pour représenter le parti Socialiste et la Gauche sur la 2ème circonscription de la Haute-Loire. Je suis très fier de cette responsabilité.

François Hollande compte sur moi, comme il compte sur la Haute-Loire. Je ne faillirai pas lors de ce combat.

 

Haute-Loire Infos : On dit que cette fois ci pourrait être la bonne pour vous et que vous pourriez profiter des divisions de la droite ?

 

André Chapaveire : Je ne compte pas sur les divisions de la droite. Notre programme et notre souci de l’intérêt général sont nos meilleures armes. Les habitants de la Haute-Loire mesurent eux aussi le fossé qui existe entre les promesses de l’UMP et la réalité de leur bilan. Je sais la capacité des électrices et électeurs de la Haute-Loire à comprendre que le redressement de la France exigera de donner à François Hollande la majorité de députés dont il aura besoin pour voter ses réformes. Les électeurs de Haute-Loire choisiront donc la cohérence. Je serai ensuite là pour les représenter, sans exclusive, comme je le fais au Conseil régional.

 

Haute-Loire Infos : Quel candidat serez vous ?

 

André Chapaveire : Je ne changerai rien à ma façon d’être, c’est à dire proche des gens, à leur écoute ; conscient des responsabilités qui m’incombent mais toujours disponible et accessible. D’ailleurs les habitants de la Haute-Loire le savent. Ils mesurent la proximité qui nous lie au travers notamment de mon action comme Vice - Président de la Région en charge du Tourisme et Président de la CAF de Haute-Loire. Loin des déclarations fracassantes, des promesses démagogiques, de la poursuite d’une ambition personnelle, je place simplement mon parcours au service de mon département, de ma région et de mon pays.

 

 

 

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Remorque à vendre
Vds. remorque 125X105cm,(Norauto 45) comme neuve. TBE Prix : 250€
Voitures

Tout le bon coin [+]