Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


20 septembre

Antoine Wassner est l’Entrepreneur de l’Année…


Antoine Wassner s’est vu décerné le « Prix de la Vision Stratégique » dans la catégorie Entrepreneur de l’Année pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il dirige l’entreprise Sabarot, crée en 1819 en Haute-Loire, et qui emploie 130 personnes dirigée. Elle est spécialisée dans les légumes secs, céréales, graines, champignons, escargots et fruits rouges…

Après 3 grands prix de l’Innovation au Salon International de l’Alimentation en 2016 (SIAL), pour les galettes « Petit polenta », « Petit quinoa » et les « Moulins à champignons », après avoir été lauréat des Trophées RSE Rhône Alpes Auvergne 2017 récompensant l’entreprise, c’est au tour du dirigeant Antoine Wassner, 7ème génération aujourd’hui à la tête de l’entreprise, d’être récompensé. Il vient de se voir décerné le « Prix de la Vision Stratégique » dans la catégorie Entrepreneur de l’Année pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes, à l’occasion de la cérémonie organisée par EY France, Cabinet spécialisé en Audit, Conseil, Conseil en Transactions. Sabarot, crée en 1819 en Haute-Loire, est une entreprise de 130 personnes dirigée par la 7ème génération. Elle est spécialisée dans les légumes secs, céréales, graines, champignons, escargots et fruits rouges.

 

Qu’est-ce que le Prix de l’Entrepreneur de l’Année ?

 

Depuis 21 ans, le Prix de l’Entrepreneur de l’Année a pour vocation de mettre à l’honneur les femmes et les hommes, entrepreneurs, au parcours exceptionnel. Depuis 1993, ce sont près de 2 000 dirigeants issus de toutes les régions françaises qui ont participé au Prix. Chaque année, plus de 50 entrepreneurs sont récompensés, Ils forment aujourd’hui le moteur de l’économie française.

 

Antoine Wassner a puisé son inspiration dans les voyages...

 

C’est au cours de nombreux voyages qu’Antoine Wassner a senti l’engouement pour la tendance Veggie. En effet, la mode de la nourriture végétarienne et biologique fait grimper les ventes de céréales et de graines aux États-Unis au milieu des années 2000, il prédit donc l’arrivée de cette tendance en France en adaptant l’offre de l’entreprise en conséquence. Il réussit à concilier un développement dynamique et rentable tout en conservant un caractère familial. Sabarot n'a de cesse de proposer une gamme croissante de produits de qualité et Antoine Wassner entend faire de Sabarot le « dénicheur de graines ».

 

Des engagements qui payent :

 

Aujourd'hui, l'entreprise poursuit son ascension dans sa région d'origine, la Haute-Loire et compte plus de 130 salariés. Elle affiche une croissance de 15% par an du chiffre d’affaires, dont 20% à l’export. Répondre aux attentes du marché et les anticiper, être proactif face à la demande comme Sabarot l’a été avec tendance Veggie, c’est ce que l’entreprise continue de faire avec la création de la ligne de surgélation IQF de légumes secs et céréales. Elle espère toucher ainsi les restaurateurs et les professionnels.

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends tank à lait
lait JAPY 1200L cause cessation Prix 500€
Divers

Tout le bon coin [+]