Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


13 et 14 février

Avec des objets de récup' il créé des oeuvres d'art...


François Dehoux a choisi d'exposer ses oeuvres au sein de la galerie Jean-Claude Simon, à l'Hôtel du Département. Ce sont des oeuvres un peu particulières puisqu'elles sont toutes réalisées avec des objets de récupération : des cordes, des trépieds de géomètre, des prothèses, de la pierre granitique...Il leur donne une seconde vie au gré de son imagination. L'exposition, qui n'est composée que de quelques pièces, est visible jusqu'au 29 mars...

François Dehoux qui vit aujourd'hui à Retournac est un artiste qui prend plaisir à donner une seconde vie à des objets qu'il récupère. Il les façonne en tenant compte de son imagination, et le résultat est visible actuellement, et jusqu'au 29 mars, à  l'Hôtel du Département, au Puy-en-Velay. Il a suivi un cursus en Arts appliqués, puis une spécialisation en architecture d'intérieur. Confrontant la théorie à la pratique, il a intégré par la suite, une formation professionnelle de taille de pierre, à Saint-Antoine-l'Abbaye, en Isère. Il a consacré les années suivantes à l'acquisition de savoir faire éclectiques dans les domaines tels que la restauration de monuments historiques, la construction écologique. En 2011, il a intégré l'Ecole d'Art et de Design de Genève, ce qui lui a permis de renouer avec l'art. François Dehoux est aussi le président de l'Association Plattform qu'il a créée en 2011, et implantée à Retournac. C'est un collectif qui regroupe des férus d'arts visuels issus de l'école de Saint-Etienne et de Genève. Elle a pour but de promouvoir la création contemporaine, dans une optique de transmission et de médiation avec le public. Elle dresse des passerelles entre différentes disciplines artistiques que sont les arts plastiques, la musique, etc...L'exposition présentée à l'Hôtel du Département s'articule entre le hall d'accueil et la galerie Jean-Claude Simon. L'une des sculptures présentées chemine au sol, elle est née de l'exploration des frottements entre l'utilitaire et l'ornemental, elle s'appelle " Cordée Dynamique ".

Pratique : L'exposition est présentée jusqu'au 29 mars à l'Hôtel du Département. Elle est gratuite et ouverte au public du lundi au vendredi de 9h à 18h30.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Terrain à vendre
A vendre au Monastier, quartier "les Hourches" terrains lotis de 650 à 1300 m²
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]