Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


09 février

Boxe : Un championnat régional pour les plus jeunes…


49 enfants, âgés de 6 à 11 ans, et représentant dix clubs de la région se sont affrontés au cours du championnat régional de boxe benjamins et poussins qui s'est déroulé le week-end dernier au Puy-en-Velay. Les boxeurs locaux ont su tirer leur épingle du jeu lors de cette compétition, dans les différentes catégories...

La commission régionale de boxe éducative assaut du Lyonnais a confié au Boxing Club Vellave l’organisation du quatorzième et avant dernier tour des championnats régionaux de boxe éducative assaut. Ce sont quarante neuf enfants, âgés de 6 à 11 ans et représentant dix clubs de la région qui se sont affrontésle week-end dernier dans la catégorie benjamins et poussins, avec un total de 34 assauts disputés. Cette performance inhabituelle a pu se dérouler sans accroc grâce à la maîtrise et l’expérience reconnues des organisateurs locaux. Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, Guy Chouvet, adjoint aux sports de la ville du Puy-en-Velay, Eric Raveyre représentant la Communauté d’Agglomération, ont honoré de leur présence.

Les boxeurs locaux ont su faire la différence...

Côté résultats, les boxeurs locaux ont su tirer leur épingle du jeu. En poussins moins de 30 kilos, Aram Karapetian ne laissait pas passer la chance d’atteindre les finales régionales en restant invaincu cette saison, avec un sans-faute durant tous les tours consacrés à cette catégorie. Face au redoutable stéphanois Mnouar Atba Ben Atba et après un match stressant et serré, il s’adjugeait la victoire à l’unanimité des trois juges.

En benjamins moins de 30 kilos, son frère Meroujan, chef de file de la section jeune du B.C.V., a depuis longtemps fait le vide dans cette catégorie. Face au Saint Chamonais Louis Frago, il s’évertuait à réciter ses gammes et à produire un spectacle de qualité pour s’imposer avec un écart aux points important.

En benjamins moins de 33 kilos, Enzo Bertrand laissait le gain du match, sur décision partagée des juges, à Yacine Lahoues du Team La Cotonne Boxe. Revanchard dans son deuxième assaut, il remettait les pendules à l’heure en s’imposant largement face au sociétaire du Crêt de Roch, Bahadine Belguendouz.

En benjamins moins de 39 kilos, Kerian Vincent débutait mal, lui aussi, sa journée en ne trouvant pas la solution face au surprenant Evan Oksar de Givors. Il savait également trouver les ressources nécessaires pour rebondir et livrer un deuxième assaut, plus en rapport avec son réel niveau, face à Karim Zine de la MJC de Saint Chamond.

C’était enfin un grand début en compétition pour deux petits nouveaux, en poussins moins de 33 kilos : Mao Chanut Giry et Jules Philippe. Mao a remporté ses deux matches l’opposant à Yacine Hemici de Saint Etienne et Giany Crobu de Givors grâce à des prestations appliquées et de bonne tenue. Face à ces mêmes adversaires, Jules obtenait un match nul devant le premier après être entré timidement dans la rencontre puis s’imposait logiquement devant le boxeur du Rhône. Il laisse entrevoir, lui aussi, de belles qualités pugilistiques.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vend Short VTT Descente Dainese neuf
"Roar Evo" jamais servi . Perfs. optimums, tissu cordura Mugello et Boomrang Taille M (prix neuf 125€) vendu 55 €
Divers

Tout le bon coin [+]