Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


18 avril

Brioude aura enfin un député !


Ca y est enfin ! Ce fut  presque un véritable accouchement dans la douleur mais l'UMP a trouvé son candidat pour les législatives ce sera Jean Jacques Faucher. Comme nous vous l'annoncions depuis quelques semaines, le maire de Brioude tenait la corde. Il est vrai que l'absence de candidature faisait désordre à quatre jours de la Présidentielle, tant au niveau local que national. La commission d'investiture a statué hier. Ce sera un Match « Chapaveire Faucher » et Brioude devrait retrouver 36 ans après un député !

 

Un choix politique qui divise la majorité départementale…

 

C'est un secret de polichinelle de dire que Jean Jacques Faucher avait le soutien comme aux sénatoriales des grands barons de l'UMP Brice Hortefeux et Alain Marleix, et que cela aura été déterminent sans oublier non plus la proximité de Jean Proriol. Et certains élus de dire déjà ce mercredi matin sans vouloir véritablement s'exprimer « Les instances de l'UMP auront préféré l'amitié politique à la candidature de consensualité ». En effet nombreux étaient les conseillers généraux autour du président Roche à soutenir une autre candidature en l'occurrence celle de Jean Pierre Vigier le maire de Lavoûte-Chilhac. Ce dernier paierait, pour certains, son coté centriste, et  peut être même aussi le fait qu'il occupe le poste de secrétaire général de la Mairie de Saint-Flour dont le maire n'est pas en odeur de sainteté auprès des ténors de l'UMP. Mais Jean Jacques Faucher a aussi des arguments qui ont fait la différence et il les avancera certainement dans sa campagne, sa gestion de la ville de Brioude (ville la plus peuplée de la circonscription) plaide en sa faveur tout comme sa solide expérience. Ces atouts ont certainement aussi joué en sa  faveur. Il lui faut désormais trouver un suppléant qui sera forcément issu de la région du Puy.

 

Une gestion qui va laisser des traces…

 

Quoi qu'il en soit ce feuilleton va laisser des traces au sein de la majorité et cette division pré électorale ne met pas le candidat dans les meilleurs conditions. On peut aujourd’hui se poser beaucoup de questions notamment sur le fait que Jean Proriol ait entretenu l'hypothèse de sa candidature si longtemps. Se poser aussi beaucoup de questions sur le silence  de Michel Bergougnoux qui semble avoir pris de court tout le monde. Quel sera l'attitude des conseillers généraux, de Jean Pierre Vigier de Christian Poulet, et de Laurent Duplomb, tant de prétendants à l'investiture. Les langues devraient se délier sans tarder…En attendant André chapaveire qui est en ordre de bataille depuis de longues semaines,  connaît maintenant son adversaire, et comme on dit en jargon sportif  il s'apprête a joué un sacré derby.

 

L'UMP a certes investi son candidat mais n'est pas à l'abri d'une autre candidature qui signifierait que la droite parte en ordre dispersée, à moins qu'une primaire soit l'occasion de faire un sondage dont tout le monde aurait cette fois ci  les résultats !

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Moule à jambon
vends moule à jambon La Bovida.M31,6/7kg, 60€ .valeur neuf:147€
Divers

Tout le bon coin [+]