Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


02 septembre

C'est la rentrée pour près de 15 000 élèves...


Les vacances, c’est terminé ! Près de 15 000 élèves font leur rentrée ce lundi 2 septembre en Haute-Loire, un peu plus de 1000 au Puy-en-Velay. Ce sera une nouvelle fois l'occasion pour le maire du Puy, Michel Chapuis, de faire la tournée des établissements scolaires, et de rencontrer les équipes enseignantes et les élèves...

Près de 15 000 élèves vont reprendre le chemin de l'école ce lundi matin en Haute-Loire. Au Puy-en-Velay, un peu plus de 1000 élèves. Parmi les nouveautés de cette rentrée, l'instruction scolaire désormais obligatoire dès 3 ans, plus de 10.000 classes supplémentaires dédoublées en primaire, mais aussi la réforme du bac qui se poursuit. Le ministre Jean-Michel Blanquer a également annoncé la semaine dernière un plan sur les violences à l'école. Comme chaque année, Michel Chapuis, le maire du Puy-en-Velay, aura l'occasion de visiter plusieurs établissements publics et privés de la ville.

Une nouvelle tête à l’inspection académique et un nouveau recteur…

Marie-Hélène Aubry succède à Jean-Williams Semeraro à la tête des services de l'inspection académique. Elle était auparavant en poste dans l’académie de Nice, en qualité d’adjointe au directeur départemental des services de l’Éducation nationale. Un nouveau recteur a également prend ses fonctions à la tête de l’académie de Clermont-Ferrand. Il s’agit de Karim Benmiloud. Professeur des universités à l’Université Paul-Valéry-Montpellier. Il remplace Benoît Delaunay parti pour Toulouse. Cette rentrée sera marquée par plusieurs dossiers : la mise en place de la réforme du bac, mais aussi l’ouverture d’une seconde supplémentaire au lycée Charles-et-Adrien-Dupuy, au Puy-en-Velay, pour la rentrée 2020.

Retour