Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


29 mars

Ca va boxer ce samedi au Puy-en-Velay !


La Savate du Velay accueille ce samedi les demi-finales du Championnat de France de Savate Boxe Française au Puy ce samedi 30 mars au gymnase de Guitard de 13h à 17h30. Des boxeurs  venus des quatre coins de la France, vont s’affronter sur des rencontres de haute qualité technique tout au long de l’après-midi... 

 

La ville du Puy en Velay accueillera pour la toute première fois le dernier carré du championnat national, plus communément connu par les initiés sous le nom de finales du championnat de zone, où 50 boxeurs, en catégories benjamins, minimes, et cadets, venus des quatre coins de la France, vont s’affronter sur des rencontres de haute qualité technique tout au long de l’après-midi.

 

Cet événement haut en couleur qui a reçu le soutien de la Ville du Puy-en-Velay, de la Communauté d’agglomération, du Conseil général, du Conseil régional, et de nombreux partenaires, est ouvert gratuitement à tous. N’hésitez pas à venir découvrir cet événement sportif spectaculaire ! Le public pourra découvrir gratuitement ce sport « pieds poings » qui allie technique, souplesse et efficacité sous forme d’assaut, aussi bien en masculin qu’en féminin.

 

Lors de la présentation de la manifestation au Crédit Agricole Loire Haute-loire...

 

Un sport de combat de percussion...

 

Apparue au 19ème siècle, la Savate Boxe Française est un sport de combat de percussion qui se pratique en gants et chaussures et consiste à porter des coups avec les poings et les pieds. Elle se pratique sous forme d’assaut où la recherche du hors combat est interdite ou sous forme de combat où le KO est autorisé.

 

Au cours de ces finales du championnat de zone, la Savate du Velay présentera un jeune boxeur de talent qui a passé, en catégorie benjamin, les tours régionaux et inter-régionaux pour relever le défi de gagner devant le public ponot dans une ambiance conviviale et familiale. Outre les titres officiels décernés par la Fédération de Savate, des trophées seront remis pour récompenser les meilleurs stylistes masculin et féminin dans les catégories benjamin, minime et cadet.

 

La Savate du Velay en quelques chiffres :

 

- accueil des licenciés à partir de 7 ans

- loisir et compétition

- 60 licenciés dont 60 % de moins de 18 ans

- 30 % de féminine

- 20 % de compétiteurs et 80 % de loisirs

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Loue gîte 1 à 47 places
La Cabourne (Gorges de l'allier). Chbres de 2 à 6 pers. 2cuis., 2 salles de séj., 1 biblio. terrain 800m2.
Tourisme et locations vacances

Tout le bon coin [+]