Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


14 juin

CAF : Des travaux de rénovation pour un meilleur accueil...

L'interview de Christophe Beaudoin, directeur de la CAF...

Des travaux de rénovation sont entrepris à partir ce de mardi à l'accueil de la CAF au Puy-en-Velay afin d'améliorer le service rendu aux allocataires. Les guichets seront fermés jusqu'au 17 juin, ils devront donc effectuer leurs démarches sur internet ou par téléphone au 0810 25 43 10, un accueil provisoire sera proposé à partir du 20 juin, et jusqu'au 5 août, c'est à partir du 8 qu'ils découvriront le nouvel espace d'accueil entièrement rénové.

Lors d'une conférence de presse, Christophe Beaudoin, le directeur de la CAF, a expliqué que les travaux réalisés s'inscrivaient dans le but d'apporter une réponse globale aux besoins des familles. On trouvera sur place des techniciens conseils tant au niveau du pré-accueil, pour une réponse de premier niveau, que pour l'accueil dit de second niveau, nécessitant une approche plus approfondie du dossier et de la situation de l'allocataire. Un accueil sera assuré par des travailleurs sociaux en complément de la gestion des droits aux prestations sociales ou familiales. Il y aura sur un même site un accueil sur rendez-vous dans le cadre de l'offre de service d'accompagnements des familles les plus fragilisées, des bénéficiaires du RSA par exemple, un accueil social sans rendez-vous sur des plages horaires précises. 4 box d'accueil vont être mis en place, deux seront dédiés à l'accueil des allocataires par des techniciens conseils, deux seront destinés, et c'est nouveau, à des accueils sur rendez-vous. Le poste de pré-accueil, quand à lui, sera conçu pour permettre un accès spécifique adapté aux personnes à mobilité réduite, et le cas échéant un renfort (2 positions pour une réponse de premier niveau). Il faut rappeler, pour finir, que la CAF a accueillie en 2010 près de 44 000 visiteurs, dont 72% au siège du Puy-en-Velay. Il existe une antenne de la CAF à Brioude et Monistrol/Loire.

Pratique :

L’accueil à la CAF à compter du lundi 20 juin :

 

L’accueil (provisoire) des allocataires sera assuré selon les modalités ci-après :

 

-           le pré accueil, assuré au niveau du hall d’entrée/accueil de l’Union Immobilière – UI-  (des 3 organismes sociaux).

 

Cette position sera équipée à l’instar du poste actuel : PC avec tous les accès fichiers nécessaires à la réponse aux visiteurs, imprimante, distributeur de tickets, téléphone et espace documentation/imprimés.

 

-           en cas de forte affluence, une seconde banque d’accueil sera installée provisoirement  à proximité de la porte d’entrée CPAM (missions UI)

 

-           l’accueil de second niveau sera assuré dans 2 box réservés et aménagés côté accueil  de la CPAM

 

-           Un espace d’attente sera aménagé provisoirement dans le hall d’accueil de l’UI, et de nouveaux siéges seront mis en place dans l’accueil CPAM pour les allocataires.

 

L’accueil social animé par les Conseillères sociales de la CAF sera, durant cette période assuré dans les locaux de l’Espace Famille CAF, 4 Rue du général Lafayette, ainsi que les rendez-vous fixés par les contrôleurs, le service contentieux, la cellule solidarité… les rendez-vous RSA quant à eux, assurés par les Techniciens conseils le vendredi matin se dérouleront au 3ème étage de la CAF.Une signalétique appropriée sera mise en place.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends table ping pong
A vendre table de ping ping excellent état 90 €
Divers

Tout le bon coin [+]