Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


27 octobre

Camino : Le Conseil Général met la main à la poche...


Le Camino poursuit son chemin…Le Département va apporter une aide de 100 000 euros destinée à la scénographie de ce lieu de rencontres et d’échanges au départ du chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Le Camino est un projet de 2 millions d’euros essentiellement financé par des dons. Il sera installé au sein de l’Hôtel Saint-Vidal, un bâtiment classé du 14è siècle, au pied de la cathédrale…

Il n'existait pas de lieu dédié aux pèlerins qui partent du Puy-en-Velay pour parcourir le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, ce ne sera bientôt plus d'actualité. Le Camino sera un lieu de rencontres et de culture pour toutes celles et ceux qui se passionnent pour la Via Podensis. Le projet qui va voir le jour est à l'initiative de l'évêque du Puy-en-Velay, Monseigneur Brincard. Les marcheurs pourront être accueillis au Café des Pèlerins, ils auront la possibilité sur place de mieux comprendre la démarche jacquaire à travers une scénographie moderne imaginée par l'architecte et scénographe Catherine Bizouard. Le Camino s'intègrera dans le projet de restauration de l'Hôtel de Saint-Vidal, un bâtiment qui date du 14è siècle, et qui est situé en plein cœur de la ville historique. Le projet de restauration a été confié par le Diocèse à l'architecte clermontois Jean-François Panthéon, il travaille en étroite collaboration avec la Direction des Monuments Historiques et la Direction Régionale des Affaires Culturelles. Après l’ouverture du Café des pèlerins cet été, les autres parties du bâtiment seront quand à elles accessibles en 2012.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
OPEL MERIVA 1,7 CDTI
OPEL Meriva 1,7 CDTI, 100 ch DIN, 6 ch fiscaux, 180 000 km, très bien entretenu avec suivi de l'entretien chez OPEL. 5000 euros
Voitures

Tout le bon coin [+]