Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


11 janvier

Cantonales : Gérard Roche veut mettre de l'ordre à Monistrol/Loire...

L'interview de Gérard Roche sur la candidature de Jean-Noël Barrot...

Lors d'une rencontre avec la presse locale mardi, Gérard Roche, le président du Conseil général, a eu l'occasion de livrer son point de vue sur les prochaines élections cantonales. Il a rappelé qu'une décision collégiale avait été prise au niveau des élus de la majorité départementale afin que chacun se représente sur son canton respectif, et il a déclaré qu'il n'avait pas d'inquiétudes sur les résultats attendus.

Ce ne sera pas forcément le cas à Monistrol/Loire où Guy Granger a décidé de ne pas se représenter, à son grand regret d'ailleurs. Interrogé sur l'arrivée de Jean-Noël Barrot sur le canton, il a déclaré que toutes les candidatures étaient légitimes, et qu'il ne fallait pas parler de parachutage en ce qui le concerne, mais il a précisé qu'il allait mettre de l'ordre dans les jours qui viennent enfin de mettre en route " La machine à gagner ". Sur le canton de Pradelles il est confiant et compte sur l'un des deux candidats divers droite avec lesquels des contacts sont noués. Sur celui de Brives-Charensac, il est moins optimiste et il reconnait que ce sera difficile de trouver un candidat qui puisse défier Jean-Claude Ferret. Pas de candidat de la majorité départementale pour le moment sur le canton de Saint-Julien Chapteuil. Sur les autres cantons, Gérard Roche estime qu'il n'y aura pas de grandes surprises car les élus ont toujours bien défendu leur territoire. De son côté, il a bien l'intention de faire campagne pour inciter les gens à aller voter, plutôt que de s'embarquer dans un combat politicien.

Et les élections sénatoriales...

Interrogé sur les élections sénatoriales de septembre prochain, il a précisé qu'il n'avait pas réellement pris sa décision, et qu'il attendait le prochain débat national sur la dépendance pour se prononcer, mais il ne cache pas le fait qu'un mandat national lui permettrait d'apporter un nouveau souffle dans la vie parlementaire. Il annoncera sa décision au mois de mars, en attendant il a expliqué qu'il fallait préparer au mieux l'échéance de 2014 qui verra apparaître les fameux conseillers territoriaux, et s'intéresser de près au découpage des communautés de communes, et au redécoupage des cantons " Les conseillers territoriaux vont avoir des emplois à temps plein pour défendre les dossiers du département à la Région, il va y avoir un changement d'ambiance au niveau politique, et il va falloir placer des gens de confiance ". Il a expliqué qu'il fallait faire attention au fait que l'on ne fasse pas " exploser " des communautés de communes " réellement vivantes ", et qu'il fallait mettre en place des élus qui faisse preuve de dynamisme au niveau communautaire.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
ensemble poussette bébé confort
Ensemble poussette, landau bébé confort bleu marine rayures rouges et blanches motif poisson. Kit sécurité auto+moustiquaire+ombrelle. Très bon état. Le tout 100 €.
Divers

Tout le bon coin [+]