Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


10 février

Cantonales : La Gauche se lance dans la bataille...

L'interview d'Yves Prat, candidat sur le Puy-Est...

Après les écologistes et les socialistes, les militants du Front de Gauche ont présenté mercredi soir leurs candidats aux élections cantonales de mars prochain. Ils font partis d'une liste unitaire qui défend les couleurs d'une gauche de luttes et d'espoirs (Le front de Gauche, le Parti Communiste et le NPA sont représentés), et ils ont décidés de se lancer dans la bataille dans le prolongement de l'élan suscité par la réforme des retraites.

9 candidats se présentent sur les cantons d'Auzon, de Brioude Nord, Lavoûte-Chilhac, le Puy-Est, le Puy-Ouest, Tence, Monistrol/Loire, Saint-Julien Chapteuil et Saint-Paulien. Lors d'une conférence de presse au Puy-en-Velay, ils ont affiché clairement leur opposition à la politique de Nicolas Sarkozy, et aux élus de la Majorité départementale " Nous voulons combattre la droite, l'extrême droite, le patronat, sans le PS et sans les Verts et Europe Ecologie. Nous voulons faire des propositions, pas un catalogue de promesses, et nous voulons privilégier une politique départementale. Nos élus veilleront à assurer à chacun l'égalité d'accès aux droits sociaux, au travail, aux transports, à l'enseignement, à la culture et aux loisirs ". Les militants ont rajouté qu'ils étaient farouchement opposés  à la politique libérale, et que les conseillers généraux de droite avaient appliqué en Haute-Loire la politique, disent-ils, antisociale et productiviste que Nicolas Sarkozy et Laurent Wauquiez mènent au niveau national " Ils ont élu les sénateurs de droite qui ont voté en faveur du bouclier fiscal, de la loi sur les retraites, des suppressions de postes dans l'Education nationale et les hôpitaux, la modification du statut de la poste, et la réforme des collectivités territoriales ". Les candidats vont prêcher la bonne parole lors des réunions programmées sur leurs cantons, un grand meeting est également prévu le 10 mars au Centre Roger Fourneyron.

La liste des 9 candidats :

Auzon : Didier Roux - Brioude Nord : Françoise Verron - Lavoûte-Chilhac : Christine Chevalier - Le Puy-Est : Yves Prat - Le Puy-Ouest : Michel Boyer - Tence : Martine Dejean - Monistrol/Loire : Claude Ganne - Saint-Julien Chapteuil : Christiane Laïdouni - Saint-Paulien : Odile Maurel.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Remorque à vendre
Vds. remorque 125X105cm,(Norauto 45) comme neuve. TBE Prix : 250€
Voitures

Tout le bon coin [+]