Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


25 juin

CCI : Une convention avec Adecco pour favoriser l'emploi...


Adecco vient de signer une convention avec la CCI de Haute-Loire afin de favoriser l'insertion des personnes les plus éloignées du milieu professionnel. Sur une période de trois ans, l'agence intérimaire souhaite tendre la perche aux jeunes de moins de 26 ans afin qu'ils intègrent la vie active, mais également les personnes fragilisées ou en situation de handicap, et permettre à des personnes de bénéficier une formation qualifiante, afin de leur offrir un CDI ou un CTT/CDD de plus de six mois. Elle a décidé pour celà, de s'appuyer sur les acteurs de l'emploi en France, et notamment les organismes consulaires comme les CCI...

3 engagements sociétaux sur 3 ans, c'est ce que souhaite tenir Adecco afin de permettre à des personnes éloignées du monde professionnel de s'intégrer dans la vie active. À l’heure où la lutte contre le chômage est devenue la première priorité économique, Adecco s’engage concrètement pour l’emploi pour tous, notamment les plus fragiles et les plus exposés. Elle veut cibler 100 000 jeunes en France, de moins de 26 ans, afin de les intégrer dans la vie active, 3500 sur la zone Loire/Auvergne. Elle envisage de réinsérer 40 000 personnes fragilisées dans le monde du travail, 1200 sur la zone Loire/Auvergne, et elle aimerait que 130 000 personnes accédent, avec adecco, à un emploi durable, 4400 sur la zone Loire/Auvergne (Par l’intermédiaire d’un CDI ou un CTT/CDD de plus de 6 mois) ou à une formation qualifiante.

Un engagement commun en faveur de l’emploi...

Compte-tenu des priorités partagées par la CCI Haute-Loire et Adecco, concernant la mise à l’emploi des jeunes et des publics fragilisés, la CCI et Adecco s’engagent à déployer leurs meilleurs efforts, dans le cadre de leur collaboration, définie par l’accord-cadre national en vigueur, pour contribuer aux engagements d’Adecco tels que définis plus haut. Cette convention s’inscrit dans le 3 ème axe du plan de mandature des CCI d’Auvergne :

Le développement de programmes de formation (via les trois sites de formation du Puy- en-Velay, de Monistrol sur Loire et de Brioude), en adéquation avec l’évolution des besoins  des entreprises, pour permettre une meilleure qualification des salariés, une professionnalisation et reconversion tout au long de la vie, et également un meilleur taux d’employabilité sur le territoire (formation soudeur, Négoventis, palettiseur …)

Le développement et le recrutement en faveur de l’emploi des jeunes à travers différentes actions : la Nuit de l’Orientation – la Semaine de l’Industrie …Adecco s’engage à mettre en place une action (stand) pour la Nuit de l’Orientation. Le sujet de l’action sera à définir au moment de la préparation de cette manifestation. Notre intervention pourrait s’articuler autour du savoir-être, de l’évaluation des compétences ou comment préparer un curriculum vitae et se préparer à un entretien d’embauche …

Le Conseil aux entreprises :

Apport de l’expertise Adecco en participant  à certaines thématiques RH. Les sujets abordés doivent être planifiés à l’année sur la base d’une matinale ou lunch RH/trimestre (exemples de thématiques possibles : la sécurité, le CDI Intérimaire…). Sur tous ces points, en cohérence avec l’accord-cadre signé, la CCI et Adecco mutualiseront leurs actions et leurs communications pour contribuer efficacement à l’atteinte des objectifs affichés par Adecco.

Pratique : pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.lachaineduoui.fr

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
achat maison/appartement
couple en activité cdi cherche maison ou appart. (4/5 chbres) le puy ou très proche. garage serait un +. budget 160000€
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]