Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


20 août

Chaise-Dieu : Top départ pour le 48è Festival...


C'est le coup d'envoi ce mercredi du Festival de la Chaise-Dieu 2014. Au programme de la 48è édition jusqu'au 31 août : une quarantaine de concerts, et de nombreux événements gratuits. Cette année, la musique baroque est à l'honneur...

Jusqu'au 31 août prochain, la 48e édition du Festival de La Chaise-Dieu offrira un programme riche et varié avec pas moins de 40 concerts et presque autant d’événements gratuits, dans différents lieux patrimoniaux remarquables d’Auvergne. Entièrement conçue par Julien Caron, directeur artistique et général du Festival depuis fin 2012, la programmation du Festival 2014 innovera dans différents domaines.

Quatre parcours thématiques rythmeront cette 48e édition : ils mettront la musique baroque à l’honneur, autour de « Rameau et l’esprit français » (8 concerts, du 22 au 24 août) et de « Bach en famille » (5 concerts, les 25 et 26 août), mais donneront également une large place aux grandes pages romantiques, avec le retour des récitals de piano en l’abbatiale (deux journées « grands solistes » les 21 et 28 août), et un face-à-face Onslow / Beethoven (6 concerts, du 29 au 31 août). Autour des chefs-d’oeuvre universels de la musique sacrée, comme Le Messie de Haendel, donné en ouverture, le Magnificat de Bach, le Requiem de Mozart ou encore la Messe en mi bémol de Schubert dirigée par Philippe Herreweghe. Le Festival va explorer le répertoire de l’oratorio, autour de la figure biblique de Judith (Anfossi, Jommelli) ou du personnage de saint Michel (C.P.E. Bach). Il remettra en lumière les rares Poèmes franciscains de Joseph Ermend-Bonnal (dir. Nicole Corti - 28 août) et encouragera le dialogue entre la musique sacrée, la littérature contemporaine et les arts numériques, à travers une création originale autour des Passions de Jean-Sébastien Bach (dir. Françoise Lasserre – 26 août).

Révélateur de talents, le Festival permetra aux jeunes pianistes Adam Laloum et à Benjamin Grosvenor de se confronter aux grands concertos du répertoire (Schumann, Saint-Saëns) et il accueillera pour la première fois Les Musiciens du Paradis (dir. Bertrand Cuiller) et les ensembles Correspondances (dir. Sébastien Daucé), Luce del Canto et Europa Barocca (dir. Simon-Pierre Bestion), tout en continuant à accompagner le Ghislieri Choir & Consort (dir. Giulio Prandi) et Pygmalion (dir. Raphaël Pichon) dans leur quête d’authenticité. En concert avec orchestre (Michèle Losier dans des mélodies de Berlioz ; Sandrine Piau dans un florilège d’airs de Rameau) ou en récital avec piano (Stéphane Degout dans des lieder de R. Strauss et dans des mélodies de Fauré), les grandes voix conforteront leur place au Festival. Du 20 au 31 août 2014, d’exceptionnelles nuits d’été sont programmées à La Chaise-Dieu pour un concentré d’émotions...

Pratique : Le programme complet du festival est mis en ligne sur www.chaise-dieu.com (différentes possibilités d’abonnements). Réservations au 04.71.00.01.16 (Office de tourisme de La Chaise-Dieu) ou en ligne, sur le site du festival.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
VENDS FORD CMAX TDCI 2.0l 136 CV
115000 Kms, 2004 Jantes alu, Clim auto bi-zone, barres de toit vitres élec. av. & arr., bon état gén.
Voitures

Tout le bon coin [+]