Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


09 janvier

Charlie Hebdo : Les hommages continuent en Haute-Loire...


Les hommages se poursuivent après le drame qui s'est déroulé mercredi au siège de Charlie Hebdo, à Paris. En Haute-Loire, comme partout ailleurs, de nombreux rassemblements ont été organisés en hommage aux 12 personnes qui ont été tuées. Une minute de silence a été observée jeudi dans les écoles, les services publics, et en préfecture. Des rassemblements ont été organisés en soirée à Yssingeaux et Langeac, notamment. Ce vendredi, c'est la mairie du Puy-en-Velay qui a invité la population à se recueillir à 12h place du Martouret. Une minute de silence a été observée, des textes de la Déclaration des Droits de l'Homme ont été lus par des collégiens, avant que ne soit accrochée une banderolle au balcon de l'Hôtel de ville...

Après le rassemblement organisé mercredi soir au Puy-en-Velay par le Club de la presse de Haute-Loire, à la suite de l'attentat commis au siège de Charlie Hebdo, les hommages se multiplient en Haute-Loire. Une cérémonie de recueillement a été organisée jeudi à 12h, dans la cour de la préfecture du Puy-en-Velay, ainsi que des rassemblements à Brioude, Monistrol/Loire, Yssingeaux et Langeac, d'autres initiatives sont prises en cette fin de semaine pour rendre hommage aux victimes. La mairie du Puy-en-Velay a invité la population à se rassembler ce vendredi à 12h, place du Martouret. Une minute de silence a été observée, des collégiens ont lu des passages de la Déclaration des Droits de l'Homme, avant qu'une banderolle soit accrochée au balcon de l'Hôtel de ville. En amont de la cérémonie des vœux prévue ce vendredi soir au Conseil Général, les invités pourront déposer une bougie dans la Cour d'Honneur à leur arrivée, en hommage aux victimes.

La cérémonie devant l'Hôtel de ville du Puy-en-Velay...

D'autres rendez-vous ce week-end...

La Ligue des Droits de l'Homme, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples, et SOS Racisme appellent tous les citoyens à se rassembler au Puy samedi à 14H30 place des droits de l'Homme, en hommage aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo. Un rassemblement est organisé par un collectif de jeunes à 15h place du Breuil. Des marches blanches sont prévues dimanche matin au Puy-en-Velay, et Monistrol/Loire. Enfin, le District de football de la Haute-Loire a décidé d’observer samedi et dimanche une minute de silence sur tous les terrains du département, lors des rencontres des différentes compétitions (Futsal compris).

Une rose a été déposée à l'entrée du commissariat de police du Puy-en-Velay...

TOUTES LES PHOTOS DANS LA RUBRIQUE PHOTOS

 

Retour