Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


03 décembre

CHER : Des voiturettes pour les enfants hospitalisés...


Plusieurs associations se sont mobilisées pour doter de voiturettes électriques le Centre Hospitalier Emile Roux du Puy-en-Velay. Elles sont destinées aux enfants qui vont subir une intervention chirurgicale. On leur propose de rejoindre le bloc opératoire à bord d'un petit bolide, afin de diminuer leur stress, et de diminuer la prise de médicaments...

Des petits véhiculent électriques sont mis à la disposition des enfants qui doivent se faire opérer au centre hospitalier Emile-Roux, au Puy-en-Velay. Ils présentent, de même que leur parents, une augmentation du niveau de stress au fur et à mesure que l’intervention chirurgicale approche. Ce stress est au maximum le jour de l’intervention, et notamment au moment où l’enfant va entrer dans le bloc opératoire. Le fait de pouvoir prendre le volant d’un de ces petits bolides diminue non seulement le stress des enfants et parents, mais également le niveau de douleur ressentie en post opératoire.
Plusieurs associations se sont unies pour financer ce projet, AGIR, les Donneurs de Sansg Bénévoles de Cayres, l’ensemble des associations de Cayres et ADOL 43 qui a été le maitre d’œuvre de cette action. Ces associations ont engagés des actions visant à financer cet achat auquel la concession Audi RAVON a également participé financièrement, et en commandant et mettant à disposition les voiturettes dès le début de l’été.

Comment se déroule la prise en charge des enfants ?

Les enfants, vus en consultation de chirurgie à l’hôpital Emile Roux qui sont programmés pour une intervention chirurgicale, sont hospitalisés dans le service de pédiatrie de l’hôpital Emile Roux. Ils sont transférés par les brancardiers vers le bloc opératoire. Les jeunes patients et leurs parents sont alors accueillis par l’équipe chirurgicale comprenant les aides-soignants, les infirmiers anesthésistes et les infirmiers de bloc opératoire pour la vérification administrative et médicale de l’enfant. Ceci réalisé, les enfants pénétrent dans le bloc opératoire et se rendent vers la salle d’opération après avoir fait un bisou à leurs parents. C’est à ce moment-là qu’en utilisant les voiturettes, au lieu de voir le stress monter, la situation se dédramatise car les parents voyant leur enfant retrouver le sourire le retrouvent également. Ceci permet de diminuer certaines médications et d’avoir un effet très net sur la diminution de la douleur. Le retour actuel de cette action est très positif, y compris auprès des équipes soignantes qui remarquent l’effet bénéfique de ce transport ludique.



 

Tous les partenaires réunis au centre hospitalier Emile-Roux pour la présentation des voiturettes...

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Appartement au ski
station Morillon 10 personnes
Tourisme et locations vacances

Location Logement T2 50m² Craponne
Isolé Double vitrage Ch. Ind. électrique Rayonnant Label VIVRELEC Libre de suite 355 € CC
Locations / Ventes

Vends porte de garage
Vends porte basculante de garage. Très bon état. 100 euros
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]