Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


05 janvier

CHER : Des voiturettes pour les enfants hospitalisés...


Plusieurs associations se sont mobilisées pour doter de voiturettes électriques le Centre Hospitalier Emile Roux du Puy-en-Velay. Elles sont destinées aux enfants qui vont subir une intervention chirurgicale. On leur propose de rejoindre le bloc opératoire à bord d'un petit bolide, afin de diminuer leur stress, et de diminuer la prise de médicaments...

Des petits véhiculent électriques sont désormais mis à la disposition des enfants qui doivent se faire opérer au centre hospitalier Emile-Roux, au Puy-en-Velay. Ils présentent, de même que leur parents, une augmentation du niveau de stress au fur et à mesure que l’intervention chirurgicale approche. Ce stress est au maximum le jour de l’intervention, et notamment au moment où l’enfant va entrer dans le bloc opératoire. Le fait de pouvoir prendre le volant d’un de ces petits bolides diminue non seulement le stress des enfants et parents, mais également le niveau de douleur ressentie en post opératoire.
Plusieurs associations se sont unies pour financer ce projet, AGIR, les Donneurs de Sansg Bénévoles de Cayres, l’ensemble des associations de Cayres et ADOL 43 qui a été le maitre d’œuvre de cette action. Ces associations ont engagés des actions visant à financer cet achat auquel la concession Audi RAVON a également participé financièrement, et en commandant et mettant à disposition les voiturettes dès le début de l’été.

Comment se déroule la prise en charge des enfants ?

Les enfants, vus en consultation de chirurgie à l’hôpital Emile Roux qui sont programmés pour une intervention chirurgicale, sont hospitalisés dans le service de pédiatrie de l’hôpital Emile Roux. Ils sont transférés par les brancardiers vers le bloc opératoire. Les jeunes patients et leurs parents sont alors accueillis par l’équipe chirurgicale comprenant les aides-soignants, les infirmiers anesthésistes et les infirmiers de bloc opératoire pour la vérification administrative et médicale de l’enfant. Ceci réalisé, les enfants pénétrent dans le bloc opératoire et se rendent vers la salle d’opération après avoir fait un bisou à leurs parents. C’est à ce moment-là qu’en utilisant les voiturettes, au lieu de voir le stress monter, la situation se dédramatise car les parents voyant leur enfant retrouver le sourire le retrouvent également. Ceci permet de diminuer certaines médications et d’avoir un effet très net sur la diminution de la douleur. Le retour actuel de cette action est très positif, y compris auprès des équipes soignantes qui remarquent l’effet bénéfique de ce transport ludique.



 

Tous les partenaires réunis au centre hospitalier Emile-Roux pour la présentation des voiturettes...

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends scooter kymco Rouge 2008
6143 km 1ère main - rayé sur un coté batterie et bougie 1 an rangement du casque sous le siège 700 €
Motos

Tout le bon coin [+]