Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


08 octobre

CHER : Une toute nouvelle blanchisserie en avril 2017...


C'est en avril 2017 que la nouvelle blanchisserie du centre hospitalier Emile-Roux sera opérationnelle. Une visite de chantier a été éffectuée vendredi en présence de Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne Rhône-Alpes. Elle va permettre de traiter un peu plus de 5 tonnes de linge par jour, et se voudra exemplaire en termes de développement durable et d'hygiène. Coût de l'opération, un peu plus de 7,7 millions d'euros...

Le directeur du centre hospitalier, Jean-Marie Bolliet a convié Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne Rhône-Alpes et président du Conseil de surveillance, Michel Chapuis, le maire du Puy-en-Velay, et Valérie Mourier, directeur du centre hospitalier Emile-Roux, vendredi, à la visite de chantier de la blanchisserie qui verra le jour en avril 2017. L'heure est à la pose de la charpente métallique. Le Groupement d'intérêt économique des Hôpitaux du Velay, qui regroupe les activités de blanchisserie des hôpitaux Emile-Roux, Sainet-Marie, et de 18 structures du domaine médico-social du département sont concernés par cette nouvelle infrastructure qui va permettre de traiter un peu plus de 5 tonnes de ling par jour ! Cette nouvelle blanchisserie sera parfaitement conforme à la règlementation en vigueur en matière d'installation Classée pour la Protection de l'Environnement. Elle permettra à l'hôpital de bénéficier d'un outil de travail moderne, et d'améliorer les critères d'hygiène. Elle sera installée en lieu et place de l'installation de l'actuelle blanchisserie. Elle sera ouverte 5 jours sur 7 et fonctionnera avec une trentaine d'agents d'Emile-Roux et de Sainte-Marie. Les conditions de travail seront améliorées, avec, notamment, l'automatisation des tâches les plus pénibles, et l'amélioration de l'ergonomie des postes.

Un outil exemplaire en termes de développement durable...

La consommation de produits chimiques lessiviels sera divisée par 4, ce qui implique de moindre rejets dans l'environnement. Une station de traitement des effluents sera installée au sein de la blanchisserie pour limiter les rejets dans le respect des normes environnementales. La consommation d'eau sera divisée par 4, et celle d'électricité par 2. Le chauffage sera assuré à partir des énergies produites par la blanchisserie. Ce nouvel équipement apportera de nombreuses améliorations par rapport à l'ancienne blanchisserie, et permettra d'économiser l'énergie, et de maîtriser la génération des fluides, mais aussi de diminuer les coûts de fonctionnement et de maintenance.

Lors de la visite de chantier organisée vendredi au centre hosiptalier Emile-Roux...

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends table ping pong
A vendre table de ping ping excellent état 90 €
Divers

Tout le bon coin [+]