Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


19 octobre

Christian Prudhomme : " Le Puy sera une étape imprévisible "...

L'interview de Christian Prudhomme...

Le directeur du Tour de France Christian Prudhomme a eu l’occasion de détailler le parcours prévu en dimanche 16 juillet, lors d'une rencontre avec les élus et les mordus de vélo, il y a quelques mois à l’Hôtel-Dieu, au Puy-en-Velay. Il avait précisé que l’étape du Puy serait imprévisible sur le plan sportif, et qu’elle permettra aux coureurs de découvrir de somptueux décors...

Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France avait présenté en octobre dernier à l’Hôtel-Dieu au Puy l’étape du Tour qui aura lieu en Haute-Loire ce dimanche 16 juillet « Neuf ans de boulot pour convaincre Christian Prudhomme. Ça a commencé au ministère. On ne voulait pas juste le Tour pour le Tour. Je ne voulais pas réitérer ce qu’on avait connu en 2005, avec le Tour de France qui arrive et cinq minutes après, il n’y a plus personne dans la ville parce qu’on n’est pas ville départ le lendemain » a déclaré Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne Rhône-Alpes. Non seulement le Puy-en-Velay sera ville d’arrivée du Tour, mais également ville journée de repos sur cette104e Grande Boucle, et ville de départ. Le pactole sur le point de vue médiatique et économique. Les coureurs, leurs staffs et la caravane représentent près de 5000 nuitées sur deux soirs consécutifs. L’itinéraire choisi sur le département mettra en valeur une large partie du patrimoine local, du chemin de Saint-Jacques, en passant par le Puy-en-Velay et le Chambon-sur-Lignon, le pays des Justes « C’est une étape où tout peut se passer. De l’Aveyron à la Haute-Loire, avec le plateau de l’Aubrac, et notamment le passage vers Saint-Bérain, avec le final somptueux au Puy-en-Velay. Ca vaut vraiment le coup d'oeil. Il y a vraiment tout pour que ce soit une étape incertaine. Elle a tous les ingrédients pourqu'il y ait une vraie surprise, et qui peut en piéger plus d'un ! », avait confié Christian Prudhomme.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends living
avec neon vitrine tiroirs + table rectangulaire avec rallonge teinte foncée 30€. Revues GEO de 1987 à 1999 + grands reportages 73 magazines 25.
Divers

Tout le bon coin [+]