Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


03 novembre

Circus : prochaine tête d'affiche au Puy-en-Velay...


Le groupe Circus sera sur les planches du théâtre municipal le samedi 9 novembre 2013. Ce sera la prochaine tête d'affiche de la saison culturelle de la ville. Sur scène, la bande à Calogero, avec notamment la ponote Karen Brunon que l'on avait vu à l'occasion du concert de Laurent Voulzy au centre culturel de Vals-près-le-Puy...

Le groupe Circus proposera le samedi 9 novembre son opéra pop avec ses titres déjà incontournables comme « Sur un fil » ou encore « Chagrin d’ami ». C'est le concert événement de cet automne au Puy-en-Velay. Le groupe Circus est né de l’envie de Calogero et Stanislas de raconter une histoire en chansons. Le premier s’est révélé au grand public par des tubes comme En apesanteur, Face à la mer, Yallah, ou plus récemment C’est dit !. Le second est connu pour ses titres comme Le manège ou encore La débâcle des sentiments, déjà en duo avec Calogero. A eux deux, ils vont imaginer un album qui forme la trame d’une histoire illustrée par une mise en lumière et en images poétiques. Pour les accompagner, nous retrouvons Philippe Uminski, auteur compositeur et interprète, et Elsa Fourlon, magnifique chanteuse-guitariste, harpiste et violoncelliste qui a accompagné, notamment, la tournée de Laurent Voulzy !

 

Karen Brunon de retour au Puy-en-Velay…

 

Le concert nous permettre de retrouver la régionale de l’étape, Karen Brunon, au chant et au violon dans cette joyeuse troupe de Circus. Elle a fait ses classes au Conservatoire du Puy-en-Velay jusqu'à l'âge de 11 ans, avant de rejoindre Lyon, puis Paris, pour faire carrière dans le milieu musical. Elle est aujourd'hui une artiste reconnue dans la variété française, et a accompagné, elle aussi, Laurent Voulzy dans sa tournée qui l’a mené jusqu’au centre culturel de Vals en janvier dernier. Elle est aussi " Premier violon " dans l'orchestre de Julien Clerc et a déjà eu l'occasion de jouer pour les plus grands : Charles Aznavour, Michel Legrand, Vanessa Paradis, Mika, Raphaël…

 

L’histoire extraordinaire d’un funambule et d’un magicien…

 

Circus L’opéra pop raconte l’histoire de deux amis saltimbanques : Dedo le funambule (Calogero) et Vlad le magicien (Stanislas) qui sont invités à Rome par Victor Monte (Philippe Uminski) pour participer au Concours du Meilleur Numéro du Monde. Avec leur troupe et Rosa la violoniste (Karen Brunon), les deux hommes vont tenter de dévoiler au monde un numéro secret transmis de génération en génération. L’arrivée inattendue d’une inconnue (Elsa Fourlon) va bouleverser la donne…« Une histoire de famille et de transmission, de secret et d’amitié, mais aussi d’amour et de trahison dans l’univers bariolé et fascinant du cirque et dans les méandres de Rome, la ville éternelle. »

 

Plus d’informations :

Théâtre du Puy-en-Velay, place du Breuil

04 71 09 03 45 / letheatre@mairie-le-puy-en-velay.fr

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vend Short VTT Descente Dainese neuf
"Roar Evo" jamais servi . Perfs. optimums, tissu cordura Mugello et Boomrang Taille M (prix neuf 125€) vendu 55 €
Divers

Tout le bon coin [+]