Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


08 février

Coup de projecteur sur l'enseignement supérieur...


Ce vendredi et ce samedi, quatre établissements privés de Haute-Loire : Le lycée polyvalent La Chartreuse à Brives-Charensac, l'ISVT à Vals-près-Le Puy, l'ensemble scolaire catholique ESCY à Yssingeaux et le lycée Saint-Jacques de Compostelle au Puy-en-Velay ouvrent leurs portes pour permettre aux jeunes étudiants et à leurs parents de découvrir les différentes et nouvelles formations de l'Enseignement privé supérieur en Haute-Loire, comme le DCG de comptabilité et Gestion, le BTS Notariat, le BTS Anabiotec, le BTS Opticien Lunetier, ou le BTS Tourisme...

Une journée portes ouvertes est organisée ce vendredi 8 février dans l'enseignement catholique. L'occasion pour de nombreux étudiants de découvrir les différentes formations proposées à l'ISVT de Vals-près-le-Puy, au lycée polyvalent la Chatreuse à Brives-Charensac, au lycée polyvalent Saint-Jacques de Compostelle au Puy-en-Velay, ou bien encore l'ensemble scolaire catholique ESCY à Yssingeaux. " L'objectif est de permettre aux jeunes post-bac de découvrir les filières de formation valorisantes dispensées dans les différents établissements. Près de 500 jeunes sont concernés sur le bassin du Puy-en-Velay et d'Yssingeaux " ont eu l'occasion d'expliquer les chefs d'établissements qui ouvrent leurs portes au public, lors d'une conférence de presse. Ce rendez-vous annuel attire bon nombre de jeunes de l'agglomération ponote, mais égalament de l'extérieur. Certains n'hésitent pas, en effet, à effectuer plusieurs centaines de kilomètres pour pouvoir suivre des formations qui ne sont pas forcément dispensées dans des grandes villes. En Auvergne Rhône-Alpes, le BTS Opticien Lunetier, est par exemple, uniquement proposé à Yssingeaux.

Des jeunes du département et de toute la France dans une ville attractive...

Ce rendez-vous annuel attire bon nombre de jeunes de l'agglomération ponote, mais également de l'extérieur, certains viennent de l'autre bout de la France. Les jeunes qui se rendront ce vendredi et ce samedi dans l'un des établissements concernés par les journées " Portes ouvertes ", seront accueillis par les jeunes élèves en 2è année. Ils pourront découvrir le matériel mis à leur disposition dans les différentes filières proposées, et donc, se faire une idée plus précise de l'orientation qu'ils souhaitent suivre. Ils pourront se rendre compte que la ville du Puy-en-Velay reste attractive en termes de formations, même si les étudiants n'ont pas toujours le réflexe de l'a choisir en priorité. Il n'en demeure pas moins que ceux qui l'a choisissent bénéficient d'une qualité de vie incomparable, et de logements à des prix imbattables. Des critères qui font toute la différence avec de grandes ville comme Lyon, par exemple. Et celà, les professeurs des établissements qui ouvrent leurs portes en Haute-Loire, ont bien l'intention de le rappeler.

Pratique : Les établissements ouvrent leurs portes ce vendredi de 14h à 19h, et ce samedi de 9h00 à 12h00.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends Opel Vectra CDTI 120 cv 5 portes 6 vitesses gris metallisé.
Vitres électriques, fermeture centralisée... 44 000 km - 2008 très bon état.
Voitures

Tout le bon coin [+]