Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


08 janvier

Création d’une filiale Sabarot-Wassner : « Sabarot Agriculture »…


Sabarot a fait l’acquisition de l’activité agricole des Ets Laurent. Avec le contrôle des collectes de céréales et de Lentilles verte du Puy, l’entreprise peut ainsi avoir la maîtrise totale de la filière « Lentille verte du Puy » du champ à l’assiette…

Depuis le 1er janvier, Sabarot a fait l’acquisition de l’activité agricole des Ets Laurent. Pour rappel les établissements Laurent sont fournisseurs de produits du sol (conventionnels ou issus de l’agriculture bio), d’engrais, et d’alimentation pour le bétail. Avec le contrôle des collectes de céréales et de Lentilles verte du Puy, l’entreprise peut ainsi avoir la maîtrise totale de la filière « Lentille verte du Puy » du champ à l’assiette. Les bureaux et la logistique de cette filiale sont basés à Costaros. Damien Anjarry, Directeur Général, dirige une équipe de 8 personnes. Ils sont actifs sur les Départements de la Loire, Haute-Loire et Cantal et s’appuie sur 4 centres de collectes de céréales et de lentilles vertes du Puy : Sanssac (Mezeyrac) Siaugues Ste Marie, Landos et Costaros. Avec un CA de 7M€, cette nouvelle structure va renforcer sa présence sur nos territoires en recrutant 2 technicos commerciaux en Haute-Loire.

A l’écoute des producteurs !

« Les agriculteurs restent au cœur du dispositif, conseillés par une équipe dédiée, dynamique, à l’écoute de nos producteurs. Cela s’inscrit dans la politique de croissance de l’entreprise Sabarot et rappelle son attachement à sa région et à ses différents acteurs », précise l’entreprise dans un communiqué de presse. Sabarot a été créé en 1819 en Haute-Loire, c’est une entreprise de 110 personnes dirigée par la 7ème génération. Elle est spécialisée dans le négoce de légumes secs, céréales, graines, champignons, escargots et fruits rouges.

Retour