Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


02 février

Crédit Agricole Loire Haute-Loire : " Le bâteau tient le cap ! "...


Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire vient de dresser le bilan de son activité en 2015 au sein de son conseil d'administration. Les chiffres de l'exercice réalisé l'an dernier ont été dévoilés lundi au siège de la banque à Vals-près-le-Puy. La caisse confirme sa solidité face au contexte économique. Elle a gagné 20 000 clients supplémentaires en 2015. 2016 sera placée sous le signe de la proximité et de l'innovation...

Comme chaque année à la même époque le Crédit Agricole Loire Haute-Loire fait le point sur sa santé financière, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est plutôt bonne si l'on en juge les chiffres qui ont été dévoilés lundi après-midi à Vals-près-le-Puy, en présence de Gérard Ouvrier Buffet, le directeur de la caisse régionale, de Jean Michel Forest, directeur général, et Pierre Vallayer, directeur fianncier. Malgré un contexte économique particulier, la banque a remporté de vrais succès commerciaux dans l'ensemble de ses métiers " Le bâteau tient le cap, malgré les vents contraires ! ", a t-on déclaré lors de la présentation des chiffres. Les encours de collecte, par exemple, ont continué de progresser (+3,2%), grâce à une bonne évolution de l'épargne bilan (+5,2%), qui a profité de la croissance des dépôts à vue et de l'épargne logement. Malgré un volume important de remboursements anticipés, les encours de crédits oint atteints les 7,4 Mds d'euros. La caisse conserve son positionnement de premier prêteur en Loire et Haute-Loire. La banque a également réalisé de bonnes performances dans le domaine de l'assurance dommage (automobile et habitation). Plus de 22 000 nouveaux clients ont été accueillis l'an dernier au sein de la caisse régionale, ce qui représente une progression annuelle de 3500 clients, la population du territoire comptant en parrallèle 5000 habitants de plus. Bon nombre d'autres chiffres démontrent la solidité de la banque. Il faut préciser qu'après la prise en compte de la fiscalité, le résultat net social enregistré en 2015 s'élève à 78,3 millions d'euros. Le résultats net consolidé part du groupe atteint les 106,8 millions en intégrant la contribution de Locam, filiale à 100% de la caisse régionale.

Les perspectives pour 2016...

Durant cette année 2016 la caisse régionale sera en mesure de poursuivre son développement, et de garantir sa capacité d'investissements. Le projet " Odyssée " va se poursuivre au niveau de la refontes des agences (45 agences concernées), afin de privilégier l'effet de proximité avec les clients. Il s'agit d'un vaste programme d'adaptation des agences afin d'intégrer l'évolution des modes relationnels, et de capitaliser sur les nouvelles technologies. Parmi les priorités figure la montée en compétences des collaborateurs, et la participation à l'écosystème de l'innovation sur son territoire. La caisse entend soutenir les les start-ups qui choisissent d'innover, et elle souhaite accompagner les porteurs de projets qui choisissent ce créneau. Elle va créer deux outils de soutien : une Fondation d'entreprise destinée à financer des travaux de recherche appliquée, et un Fonds d'amorçage pour les entreprises innovantes. Elle va par ailleurs signer une convention de partenariat pour soutenir des projets innovants en faveur des séniors.

Légende photo : Gérard Ouvrier Buffet, le directeur de la caisse régionale du Crédit Agricole Loire Haute-Loire.

 

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
gasinière 4feux
vends gasinière indesit 4feux état correct quelques rayures sur l'email photos disponible 45 euros
Divers

Tout le bon coin [+]