Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


23 février

De nouvelles responsabilités pour André Marcon…


Ce mardi 22 février  à Paris, l’ACFCI réunie en assemblée générale constitutive a élu l’Altiligérien André Marcon comme Président, avec une très large majorité (131 voix sur 151 suffrages exprimés).

 

Après avoir assumé les responsabilités de Président de la CCI Le Puy/Yssingeaux entre 1991 et 2001, puis celle de Président de la Chambre régionale d’Auvergne, André Marcon acquiert une reconnaissance nationale dans le monde consulaire en prenant la tête du réseau français des Chambres de Commerce et d’Industrie.  Les Membres élus de la CCI de Haute-Loire sont fiers de voir l’un des leurs parvenir à cette fonction de première importance sur le plan national. Agé de 60 ans, chef d’entreprise dans le secteur du tourisme, André Marcon assurait déjà la vice-présidence de l’ACFCI depuis 2001.

 

« Il y a eu un avant-réforme. Il y aura un après-réforme » a déclaré André Marcon, dans son intervention devant l’ensemble des présidents des CCIT et des CCIR.

Dans ce nouveau contexte de rupture, le nouveau président de l’ACFCI a fixé un objectif prioritaire : « rendre les CCI incontournables dans le paysage institutionnel et économique français ».

Il a ensuite précisé qu’il assignait trois axes à l’ACFCI pour concourir à cet objectif :

 

- dynamiser la communication et les actions de lobbying de l’ACFCI afin d’être mieux identifiés et reconnus,

- faire de l’ACFCI le cœur du réseau des CCI se nourrissant des bonnes initiatives du terrain et les diffusant pour le bénéfice de tous,

- instaurer une gouvernance collective, autour d’une équipe représentative des différentes sensibilités du réseau, travaillant de façon collégiale avec une bonne identification des responsabilités.

 

Cette élection intervient après l’élection par les chefs d’entreprise en décembre 2010 de leurs représentants dans les CCI territoriales et régionales. La présidence de la CCI de Région Auvergne, laissée vacante par cette élection, sera assumée par interim par son premier Vice-Président, Isidore Fartaria, en attendant l’élection du Président lors de la prochaine Assemblée Générale de la CCIR Auvergne, le 18 mars prochain.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Cage à lapins
Vends cage à lapins huit séparations en bon état
Divers

Tout le bon coin [+]