Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


21 novembre

Déneigement : Le coup de gueule de Jean-Pierre Vigier...


Jean-Pierre Vigier, le député de la deuxième circonscription, a adressé un courrier au ministre des Transports, où il dénonce les problèmes de déneigement de la RN102.Il lui fait part de son mécontentement après les intempéries qui ont causé de sérieuses difficultés de circulation mercredi en Haute-Loire. Autre réaction, celle de Pierre Cheynet, secrétaire départemental du FN43...

Jean-Pierre Vigier vient d’écrire au Ministre des Transports pour lui faire part de son grand mécontentement après les nouvelles difficultés rencontrées ce mercredi par les automobilistes qui circulaient sur la Nationale 102. « Ce matin, comme cela se produit chaque hiver, la Haute-Loire s’est réveillée sous un épais manteau neigeux paralysant une nouvelle fois l’activité économique de notre département : salariés absents, transporteurs bloqués, poids lourds accidentés. La litanie des conséquences lourdes qu’engendrent le blocage d’un axe comme la Nationale 102 est longue et le mécontentement des usagers, particuliers comme professionnels, grandit chaque année devant la récurrence de ce problème et l’absence de solution pérenne » écrit le parlementaire. Dans sa lettre, le député de la seconde circonscription s’étonne de ne pas avoir reçu de réponse à sa demande du 10 septembre dernier au directeur général des infrastructures, des transports et de la mer de classement de cet axe en Priorité 1 comme c’est déjà le cas pour la RN 88. Cette priorité 1 assure un déneigement 24 heures/24 en période d’intempérie alors que la Priorité 2 qui concerne actuellement la 102 ne prévoit un déneigement qu’entre 6 heures et 21 heures. « La survie économique de nos territoires ruraux, particulièrement en zone de moyenne montagne, passe aussi par des prises de décisions fortes en matière de développement et d’entretien des infrastructures de transports locales » explique encore Jean-Pierre Vigier.

Les réactions de Pierre Cheynet, secrétaire départemental du FN 43. Voici le communiqué adressé à notre rédaction :

Suite à la pagaille monstre engendrée par les premières grosses chutes de neige de la saison, le Front National de Haute-Loire déplore le manque de réactivité des services de l’Etat, dont le moins que l’on puisse dire est qu’ils n’ont ni su ni voulu anticiper les problèmes. Alors que d’importantes précipitations neigeuses étaient annoncées depuis plus de vingt-quatre heures, le préfet a tardé à prendre un arrêté d’interdiction de circulation des poids lourds, générant ainsi de nombreuses perturbations sur la RN 88 et sur les axes les plus fréquentés du département. Pierre Cheynet, secrétaire départemental du FN 43, demande que toute la lumière soit faite sur ces dysfonctionnements qui jettent un regrettable discrédit sur l’action des pouvoirs publics dans le domaine de la sécurité routière.
 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vend Short VTT Descente Dainese neuf
"Roar Evo" jamais servi . Perfs. optimums, tissu cordura Mugello et Boomrang Taille M (prix neuf 125€) vendu 55 €
Divers

Tout le bon coin [+]