Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


09 septembre

Des carrés fleuris au Puy-en-Velay...


Plus de 300 professionnels de l’horticulture, producteurs et responsables des espaces verts de toute la France passent cette fin de semaine au Puy-en-Velay pour découvrir et apprécier le fleurissement estival de la ville. Samedi, c’est le grand public qui est convié à faire de même, dans le cadre de l’opération « Les Carrés fleuris », grâce au partenariat noué avec Graines Voltz…

« Fleurs et saveurs sur les chemins de demain », c’est le thème de la 13e édition des Carrés fleuris organisée par la société Graines Voltz et la ville du Puy-en-Velay. Plus de 300 professionnels de l’horticulture, producteurs et responsables des espaces verts de toute la France ont l’occasion de découvrir découvrir et d'apprécier en cette fin de semaine le fleurissement estival de la ville. Les habitants partiront à la leur tour à sa découverte ce samedi 10 septembre, entre 10 heures et 12 heures aux jardins Henri-Vinay et Michel-Pomarat. Les personnels des Espaces verts et l’association Jardins fruités accompagneront le public dans sa découverte des plantes et massifs.

Un partenariat entre la ville et la société Graines Voltz…

La société Graines Voltz a fourni à la ville du Puy-en-Velay graines et jeunes plants de fleurs pour l’été. Le service Espaces verts de la ville a eu pour mission de les planter et de les cultiver. Plus de 600 variétés d’annuelles ont donc été plantées dans les massifs du jardin Henri-Vinay mais aussi du jardin Michel-Pomarat à Saint-Laurent, ainsi que dans les jardinières de la façade de l’hôtel de ville et du boulevard Carnot. L’opération Les Carrés fleuris est un rendez-vous qui permet de montrer la diversité des gammes de fleurissement de Graines Voltz sur pied.

Pour les professionnels de l’horticulture, l'événement Les Carrés Fleuris est un rendez-vous majeur. Menée en partenariat avec une ville, cette manifestation montre la diversité des gammes de fleurissement de Graines Voltz autour d’un véritable catalogue en 3D. Moment de vérité après la période estivale, les Carrés Fleuris permettent aux visiteurs de remarquer les plantes « essayées & approuvées », de photographier chaque variété, d’apprécier le savoir-faire en fleurissement de la ville partenaire et de découvrir en avant-première les Innovations qui seront les stars du printemps 2017.

Les Carrés gourmands pour développer le concept de jardins comestibles…

Les Carrés gourmands seront installés les 7 et 8 septembre, au jardin Michel-Pomarat. Composés de petits fruits, d’aromatiques et de tomates cerises, ils ont pour but d’encourager les villes à composer des « jardins comestibles » qui, au-delà du seul agrément, incitent les passants à la cueillette et à la libre dégustation.

Un rendez-vous en ville haute...

L’ascension des ruelles sinueuses mènera les visiteurs des Carrés Fleuris dans la ville haute, et plus particulièrement à l’Hôtel du Département où un Événementiel d’Automne aura pris place au cœur de l’architecture patrimoniale ponote. Cette présentation éphémère mettra en valeur une gamme de fleurs et feuillages vivaces et « tendances » qui, en complément des chrysanthèmes et cyclamens, apportent un nouveau souffle automnal dans les jardins.

Lors de la présentation de l'opération en présence du maire du Puy-en-Velay...

Pratique : Le public a rendez-vous ce samedi 10 septembre entre 10h et 12h au jardin Henri-Vinay et au square Pomarat. Accueil autour d’un café à l’Hôtel de Ville du Puy. Les visites seront encadrées et gratuites.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Moule à jambon
vends moule à jambon La Bovida.M31,6/7kg, 60€ .valeur neuf:147€
Divers

Tout le bon coin [+]