Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


24 décembre

Des contrôles renforcés durant les fêtes...


En cette période de fêtes, policiers en gendarmes vont faire la chasse aux automobilistes qui ont bu de l'alcool, ou consommer des stupéfiants. Le ton a été donné en préfecture, lors de la signature de la convention relative aux stages de sensibilisation que devront suivre, désormais, les personnes qui commettent un délit sur les routes de Haute-Loire. Ils ont pour objectif de leur prendre conscience des dangers qu'ils représentent lorsqu'elles sont en état d'ébriété, ou lorsqu'elles sont sous l'emprise des stupéfiants...

250 euros, c'est le prix que devront payer les automobilistes qui devront suivre un stage de sensibilisation " Alcool et conduite ", à l'issue de leur jugement au tribunal du Puy-en-Velay.Il a pour objectif de leur faire prendre conscience des dangers qu'ils représentent si elles prennent le volant sous l'emprise de l'alcool ou des stupéfiants. Une convention officialisant la mise en place de ce stage, a été signée jeudi en préfecture, en présence de Jacques Louvier, Procureur de la République, de René Goupil, de l'Association Natioanle de Prévention en Alcoologie et Addictologie de la Haute-Loire, et Frédéric Lasserre, Directeur des services du cabinet du Préfet de Haute-Loire " Le stage a une vocation pédagogique et éducative. C'est une peine qui vise à éviter la récidive ", a t-on expliqué en préfecture.  La première séance devrait se dérouler au cours du mois de janvier 2014, le nombre de participants sera compris entre 6 et 12.  En Haute-Loire, 1 accident corporel sur 6 est lié à l'alcool, alors que l'on en compte 1 sur 10 à l'échelon national. Chaque mois, une quarantaine de personnes contrôlées positives à l'alcool ou au stupéfiants, à l'issue d'un accident de la route, comparaît devant le tribunal du Puy. Il y a bien sûr de jeunes automobilistes, mais surtout des personnes dont la tranche d'âge se situe entre 40 et 50 ans " Certains d'entre eux ont du mal à reconnaître qu'ils ont une consommation excessive d'alcool, d'autres, plus jeunes, reconnaissent avoir dépassé le taux autorisé à la suite d'une soirée festive ".  Autant dire que durant la période des fêtes de fin d'années, les personnes qui prennent la route devront se montrer raisonnables, car les contrôles vont être multipliés les soirs de réveillon.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Ampli guitare Marshall
vds. Ampli Marshall JCM 900 - 100W+baffle 1960 A - 100w + cables, cordon, pédale effet. Comme neuf, très peu servi. Prix : 1000€ à débattre.
Divers

Vends Opel Vectra CDTI 120 cv 5 portes 6 vitesses gris metallisé.
Vitres électriques, fermeture centralisée... 44 000 km - 2008 très bon état.
Voitures

VDS 125 YAMAHA
TDR NOIR98 TRES BON ETAT 9500KM .1450 €
Motos

Tout le bon coin [+]